Présentation générale de League of Legends !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> League of Legends -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Apollow
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 13:38 (2014)    Sujet du message: Présentation générale de League of Legends ! Répondre en citant

SALUT TOUT LE MONDE ! 

Alors comme ça on a envie de mieux connaître League of Legends ?  

Il s'agit d'un MOBA : Multiplayer Online Battle Arena. C'est un jeu d'Arène en équipe : on peut se battre 3c3 ou 5c5 selon la carte sur laquelle on joue. Il existe 3 cartes différentes: La Faille de l'Invocateur (5c5), La Forêt Torturée (3c3), L'Abîme Hurlant (5c5). 

Les cartes se composent de 2 Nexus (1 par équipe, situés à 2 extrémités opposées de la map), de voies (appelées lanes en Anglais), de Tourelles, et d'Inhibiteurs (1 par voie, ils permettent une fois détruits de faire apparaître des sbires plus puissants). 

Vous souhaiteriez connaître le but d'une partie dans League of legends ? 

Bon, j'vais être sympa et vous le dire : Il faut détruire le Nexus ennemi. C'est tout. 

Ca vous suffit pas ? Ah bon ? Bande de bleusailles !  

Allez ! Juste pour vous, j'vais être sympa et vous l'expliquer, on commence par une partie sur la Faille de l'Invocateur : 

Une partie dans League of Legends se déroule donc sur la Faille de l'Invocateur. 
Vous, le joueur, aussi appelé l'invocateur, devez choisir un Champion qui combattra à votre place sur le champ de bataille. 

Il en existe actuellement 121, c'est beaucoup, vous avez l'embarras du choix.  
Une fois le champion choisi, et la partie lancée, vous devrez choisir une voie sur laquelle vous commencerez la partie.  

La Faille de l'invocateur se découpe en 3 voies : Celle du Haut (Top lane), Celle du Milieu (Middle lane), Celle du Bas (Bottom lane). 
Ces trois voies possèdent chacune 3 tourelles et un inhibiteur. Le Nexus possède 2 tourelles pour le défendre. 

Une zone découpe ces trois voies, la Jungle. On y trouve des monstres neutres qui ne font que se défendre, mais frappent fort.  
Une fois arrivé sur une voie, des sbires vont commencer à arriver sur chaque voie à partir de 1min30.  

Lorsque vous serez sur votre voie et qu'il y aura des sbires ennemis (et vos sbires aussi), attaquez-les. 
Essayez de leur donner le coup-fatal (last-hit), afin d'empocher des Pièces d'Or, et restez à proximité d'eux lors de leur mort pour obtenir de l'expérience et monter en niveau.  
Le but est de pousser sur votre voie (push) en tuant les sbires ennemis et en détruisant les structures afin de percer dans la base ennemie. 

S'il arrive que vous mourriez, après un délai variable (selon le temps de jeu dans la partie) vous réapparaîtrez dans votre base, à la Fontaine. 

Vous pouvez vous y rendre pour régénérer vos points de vie et de mana, mais aussi pour acheter des objets au magasin (shop).  
Une fois que vous vous sentez prêt pour retourner à l'assaut, retournez sur votre voie.  

Poussez sur votre voie. Détruisez les tourelles à l'aide de vos sbires, la tourelle les attaquera en priorité s'ils sont à portée avant vous, et surtout tant que vous n'attaquerez pas de champion ennemi sous la tourelle et qu'il vous restera des sbires, la tourelle ne vous attaquera pas. 

Dès lors que vous aurez détruit les 3 tourelles de votre voie, vous vous retrouverez face à une autre structure, l'inhibiteur. 
L'inhibiteur n'attaque pas; Il n'est pas très résistant, contrairement au tourelles. Vous ne pouvez pas vous attaquer aux structures suivantes (Tourelles de Nexus, Nexus) tant que tous les inhibiteurs sont encore debout. 

L'inhibiteur détruit vous permettra de faire apparaître des sbires plus résistants et plus puissants. C'est un avantage considérable, si l'équipe ennemie ne défend pas sa base, les Super-Sbires peuvent la détruire tout seuls. 

Quand vous aurez détruit un inhibiteur et les Tourelles du Nexus, vous pourrez vous attaquez au Nexus ennemi. 
Une fois détruit la partie est gagnée. 

Voilà ! C'était plutôt simple, non ? Very Happy Lancez le tutoriel du jeu, et vous comprendrez mieux.  

Vous remarquerez peut-être que derrière le Nexus se situe la Fontaine ennemie. Je vous conseille de ne pas monter les "marches", une Tourelle bien supérieure à toute autre défend bien la Fontaine. Son laser surpuissant ne prendra que 2 secondes à vous faire fondre. 

La Forêt Torturée (3c3) et l'Abîme Hurlant (5c5) sont similaires, seul le nombre de voies change : 2 Voies et 1 Jungle sur la Forêt Torturée, 1 Simple et Unique voie sur l'Abîme Hurlant. 

Et maintenant, pour ceux qui auront lu jusqu'à la toute fin et souhaiteraient tester par eux-même le jeu, je vous poste le lien d'inscription et de téléchargement. 
Une petite mise en garde, le téléchargement peut être moyennement long, mais les Mises à jour sont plutôt longues. 

Le jeu prend plus de 12 Go sur mon disque dur.  

Le Lien d'inscription : http://signup.leagueoflegends.com/?ref=515ede73ebbe4388900091 
Si vous voulez me retrouver sur le jeu, Postez moi ici votre Nom d'invocateur (Différent du nom d'utilisateur, il sert à se co celui là), et ajoutez Apollow. Voilà voilà ! Very Happy      

PAVE CESAR ! CE QUI NE T'ONT PAS LU, TE SALUENT ! 

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 13:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ghostyi

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 19:07 (2014)    Sujet du message: Présentation générale de League of Legends ! Répondre en citant

Nice plutot bien complet même si le changement de couleur au millieu du post pue le copier coller  xD

(like aussi le lien de parrainage )

Mais bon mon pseudo est Ghostyoumee sa fait quelque année que je connait le jeux est je ne joue pas principalement ranked mais si une team se monte pk pas 
Sinon super post il est complet et avec le tutoriel de base de league on a tout pour un bon début quelque explication pour le language in-game et  tout

Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 23:27 (2014)    Sujet du message: Présentation générale de League of Legends ! Répondre en citant

Non en fait c'est le forum qui change la couleur/forme de manière random, pas dû à un copier/coller, j'essaie désespérément de trouver d'où ça vient mais je trouve pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2016)    Sujet du message: Présentation générale de League of Legends !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> League of Legends -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation