Animés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fouy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation: Alors en fait, vous prenez à droite après le gros rocher là-bas !

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 11:34 (2013)    Sujet du message: Animés Répondre en citant

J'ai eu encore une (mauvaise) idée ! Vous vous êtes tous dit un jour "Ouah, j'adore cet animé ! Faurait que la guilde le voit !" et maintenant ce rêve est possible !
Ce topic servira à partager vos animés et seulement vos animés ! Connue ou pas, qu'importe. Par contre, on force pas ! On devra regarder de son propre choix !
Bon je me lance  !

*  *
                                                                                                     *
                                                                               DEATH NOTE            

Description rapide de l’animé : Ligh Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d’une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu’il décrit comme perverti par le pouvoir et l’argent. En l’an 2006, il trouve un carnet de note titré Death Note par terre. Le Death Note est une création des Dieux de la mort et a le pouvoir de tuer d'une crise cardiaque quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d’éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé L.

Ce que j'en ai pensé : Comment parler d'animé sans parler de Death Note ? Un ami me fait découvrir l'animé. Je suis le premier épisode et ma première réaction est que je voulais voir la suite.
Un vrai casse-tête chinois, on s'attache rapidement à Ligh, tout en le détestant, et à son Dieux de la mort. L'animé va d'énigmes en énigmes tout en respectant bien le manga. Je me suis toujours demandée comment l'auteur avait pu imaginer tout ça.
On veut découvrir la vérité autant que Ligh, savoir qui est L et savoir comment Yagami va réussir à se sortir de son pétrin. Même si la fin de cet animé à été gâché pour moi, et d'autres passages, je ne peux m'empêcher de le trouver splendide.
Je le réserve plutôt aux gens qui veulent découvrir un choc psychologique entre deux forces.
Pour finir, je vais citer l'une des plus belles citations du manga : "Il faut trouver un adversaire dont on ne connait ni le nom ni le visage. Et le premier à être découvert meurt... Oui... L'être humain... Est fascinant."

*  *
                                                                                                           *

PANDORA HEARTS

Description rapide de l'animé
  : Le jeune héros, Oz Bezarius (Vesallius en français), est un noble qui lors de sa cérémonie de maturité (à 15 ans) est jugé par un groupe de personnes : les Baskervilles ,ou les faucheurs pourpres, qui le jugent coupable d’un crime dont il n’a pas connaissance. Il se retrouve prisonnier de l’Abysse, monde parallèle peuplé de "chains" , monstres qui possèdent des pouvoirs. Il y rencontre l’un des ces "chains" qui a l’apparence d’une jeune fille : Alice, qui recherche ses souvenirs. Elle paraît beaucoup plus humaine que les autres "chains". Celle-ci le convainc de signer un contrat avec elle afin qu’ils puissent s’enfuir de l’Abysse. C’est ainsi qu’il arrive à s’échapper et à revenir chez lui. Mais dix ans se sont écoulés dans le monde réel et lui n’a pas changé…

Ce que j'en ai pensé : Je lis plutôt rapidement de quoi ça parle et je ne peux m'empêcher de trouver ça nul. Mais je tente quand même et j'avais bien raison. On s'attache rapidement aux personnages et on remarque très vite que Oz renferme une grande noirceur dans son cœur. L'animé respecte très bien le manga. On veut très vite découvrir la suite. L'histoire en elle même tourne autour des souvenirs d'Alice et tout ce qu'on avait parût fondé dans notre esprit s'efface peu à peu. Plus on en apprend, plus on doute de l'identité des personnages. J'avoue que j'ai eu le coup de cœur pour Alice. Ce personnage est si simplet du fait qu'elle redécouvre un monde qu'on ne peut s'empêcher de la trouver adorable.
En tout cas, gros coups de cœur pour ce manga !
L'animé ne fait que 25 épisodes (plus 9 spécials). La suite se passe en manga.
La plus célèbre citation de tout le manga : "Ton crime... Est ta propre existence !"

Je m'arrête là. A vous de nous montrer ce que vous regarder ! Very Happy

"'I've been such a fool" :'(
Nouvelle signa, de moi ! :3

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 11:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amayaelle

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 12:10 (2013)    Sujet du message: Animés Répondre en citant

Jpeux vous faire une liste d'anime si vous voulez mais elle va être très longue =p
Jvous fais ça dès que je suis sur l'ordi

Aroma
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 15:56 (2013)    Sujet du message: Animés Répondre en citant

Hm j'en aurais deux ou trois à présenter je ferais ça ^^

fluffy :3

Aroma
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 18:59 (2013)    Sujet du message: Animés Répondre en citant

||doublepost||

MAHOU SHOUJO MADOKA ☆ MAGICA
aka puella magi madoka ☆ magica

Résumé by google
Citation:
Une nuit, Madoka rêve d’un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu’elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l’avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu’une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n’est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu’Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu’à ce qu’elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l’aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie.

Mon avis
Pour un anime qui apparaît au départ comme "OHMONDIEUCCUTE" avec des petites magical girl trop choupie (plus choupie que la BtM !), en fait , on se rend rapidement compte que c'est un peu tout le contraire.
On a vision différente de la pensée humaine, des actes des ceux-ci (sont-t-ils forcement intéressés ou simplement par pure gentillesse ? Est ce que la gentillesse peut mener à votre perte ?). Et surtout cette question qui reste "Qu'est ce qui mérite de mettre sa vie en danger ?". Parce que oui, on voit des gamines mourir, pleurer, se tuer à petit feu. Le plus perturbant c'est sans doute ça, que ce soit des petites filles qui soient enchaînées (ni plus ni moins) dans un cercle vicieux qui les détruit.
J'ai tellement adoré cet anime, je pourrais en parler des heures, regarder en boucle sans me lasser, je vous assure que c'est une perle. Seul problème, anime licencié par wakanim, donc seulement disponible en vosta. Alors vous devrez avoir un niveau d'anglais potable pour regarder ça :3 m'enfin, ça vaut le coup !

Fouy
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:44 (2013)    Sujet du message: Animés Répondre en citant

|| Le double post c'est le mal || 

BAKA TO TEST TO SHOUKANJUU       

Descrpition rapide de l'animé : L’établissement Fumizuki est une école très particulière qui répartit ses élèves en six classes en fonction de leur score lors d’un examen. Les lycéens ayant les meilleurs résultats iront dans la classe A où un confort maximal pour étudier est assuré tandis que ceux minimisant l’examen seront envoyés dans la classe F, la plus insalubre.
Akihisa Yoshii bien qu’étant l’un des plus mauvais étudiants, espère réussir le devoir afin d’atteindre la plus haute classe possible. Cependant, lors de ce dernier, il perd du temps pour venir en aide à une de ses camarades de classe, nommée Himeji, qui finit par s’évanouir. De ce fait, Yoshii et elle se retrouvent ensemble dans la classe F. Devant l’état déplorable des conditions de travail, la classe F décide de former une rébellion à l’aide de l’ESB. Ce système propre à l’établissement permet aux élèves d’invoquer une miniaturisation d’eux-mêmes et d’affronter les classes supérieures pour échanger leur place. La force de leur invocation dépendant uniquement de leur dernier résultat aux examens, la classe F part avec un sérieux handicap dans cette bataille où tous les coups sont permis.

Ce que j'en ai pensé : Aro, celui là est pour toi ! Je sais pas trop quoi dire donc j'irais droit au but, cet animé m'a fait rire.
Comme le dit la jolie description en haut, cet animé parle d'un établissement (non au secours) où la réussite aux examens est primordial. Cet animé va d'idioties en idioties (tout en nous faisant bien rire). La classe F partira de table basse en bois et des coussins jusqu'à se retrouver avec des cartons de mandarines. La saison 2 est sûrement moins drôle et ne plaira pas aux attentes de la saison 1 *fixe Aro* mais la saison 2 nous en apprend un peu plus sur les personnages. Minami (une fille n'amoureuse de Akihisa) lui brisera les côtes plus d'une fois. Akihisa mourra plus d'une fois empoisonné.

Je le conseille à tout ce qui veulent se piquer un bon fou rire et je vous laisse le découvrir ! xD

Dernière édition par Fouy le Sam 24 Aoû - 16:41 (2013); édité 1 fois
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 16:21 (2013)    Sujet du message: Animés Répondre en citant

Fouy, y'a aucune fille qui s'appelle Mizuki, la madame s'appelle Minami Shimada >w>

edit : la seule chose dommage sur BtT c'est sans doute que la vraie histoire a lieu pendant le premier épisode et les deux trois derniers, le reste c'est juste des passages drôle de leur vie, en gros Baka To Test est une tranche de vie rien de plus. Mais franchement, c'est trop drôle x)

Fouy
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 16:41 (2013)    Sujet du message: Animés Répondre en citant

Tout à fait. :3

Sinon, merci pour le Mizuki, je sais pas dans quel délire j'ai écrit ça xD

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 18:43 (2014)    Sujet du message: Animés Répondre en citant

Genre, je reviens et personne a post de truc... *En même temps, ça m'étonne pas...* Bon, j'ai eu du temps libre pendant ses 5-7 mois d'absence. A vos écrans ! :

~  To Aru Kagaku no Railgun ~

Description rapide de l'animé : To Aru Kagaku no Railgun est une histoire parallèle de To Aru Majutsu no Index.
L’histoire se place donc dans la Cité Scolaire, dont l’avancée technologique se situe à 20 ans de différence par rapport au reste du monde et où 80% des habitants sont des étudiants. La plupart possède même des pouvoirs psychiques, classés en « level », dont le 0 en est l’absence et le 5 est le plus fort.

L’intrigue tourne autour de Mikoto Misaka, 3ème plus forte des Level 5.              

Ce que j'en ai pensé : Celui là est pour bru ! (C'est moi qui lui ai fait découvrir). Bon la série a 2 saisons, chacune de 24 épisodes, pour vous situer un peu la chose. Dans chaque saisons il y a un arc principal et le reste est un peu du hors-série. Pourtant, c'est toujours intéressant de le voir. Je vais mettre les choses très claire, je déteste particulièrement Index. (J'ai fait 1 épisode, ça m'a fait chier). Alors quand j'ai commencé Railgun ça a été juste une révélation ! La saison 1 se concentre plus sur les personnages principaux : Misaka (personnage principal), Kuroko (amie de Misaka, qui considère Misaka "plus" qu'une amie x)) et les personnages autour de la cité scolaire. On va évidemment retrouver le personnage principal masculin de Index (qui n'apparaitra pas souvent, à mon grand bonheur) : Tôma.
Grand choc avec la saison 2, l'histoire est principalement tourné autour de Misaka et je trouve la saison 2 plus glauque et plus "sérieuse" si je puis dire.
Pour résumé : Cette série est juste épic (enfin, ça, c'est d'après moi). Elle mérite d'être vu (à la place d'Index, toujours avis personnel).

Seuls petits bémols : Une histoire peut-être trop rapide vers la fin de la saison 2, et on parle peut-être trop de Misaka. On a pas le temps de voir les autres espers lvl 5. Les musiques sont juste épiques, elle aussi ( ♥ Opening 1 ♥) mais le dernier Opening est plutôt mauvais. Très bonne série pourtant.

~ Mirai Nikki ~

Description rapide de l'animé : Ayant toujours préféré rester à l’écart de ses camarades, Yukiteru Amano (Yuki), est un collégien qui se décrit comme étant un observateur. Il a même pris l’habitude de consigner tout ce qu’il voit dans son téléphone portable, en quelque sorte son journal intime. Il s’est également inventé un monde bien à lui, et c’est dans cet univers imaginaire qu’il a ses seuls amis : Deux Ex Machina, le dieu du Temps et de l’Espace, et Murmur, sa facétieuse servante. Mais un jour, Deus lui annonce qu’il prépare un « jeu » intéressant… Et voilà Yuki entraîné dans une cauchemardesque « survival game » où chacun des participants peut voir écrit l’avenir dans son portable et doit éliminer les autres pour obtenir la place de Deus…

Ce que j'en ai pensé : Mon dieu... Cet animé... EPIIIIIIIIIC ♥ Le thème est on ne peut plus sérieux, les graphismes juste magnifiques, et les personnages, parfait. Pour une fois on ne regrette pas de ne pas connaître plus profondément des personnages (tels que les détenteurs des journaux) car on s'attache tellement vite à d'autre personnes qu'on veut savoir la suite. L'ambiance est complétement stressante (on se met dans la situation des personnages, même si des fois on veut les voir mourir). On finit très rapidement par être addicte à cette série (25 épisodes, finis en 2 jours pour moi). Je vais juste parler de l'autre personnage principal, sans trop en dire non plus : Yuno. Alors, Yuno est juste mon personnage préféré avec Ninth (vous ne devez sûrement pas comprendre de quoi je parle mais, regardez la série et vous comprendrez x)). Et bizarrement, c'est en partie grâce à Yuno que la série est si palpitante. Elle m'a des fois fait trèèèèès peur pour en final que je l'adore. Ah mais bien sûr, ne penser pas ne pas voir une goutte de sang. Si vous avez peur du sang, passez votre chemin. Dans cet animé on en retrouve tout les deux épisodes. Nos 2 héros auront évidemment sur leur chemin tout les détenteurs des journaux, et quelques fois plus encore. La fin me laisse assez perspicace et pourtant, je l'adore comme ça (L'OAV est une suite de la fin, mais évidemment ce n'est pas la réelle. Je ne vous en dirais pas plus.

Ma seule petite déception : j’aurais aimé une meilleure OST , avec des sons de folie et de psychoses ! ( Malgré que l’opening 1 était vraiment réussi ).
Une série juste... Prenante.

A vouuuuuuuus !

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 15:42 (2014)    Sujet du message: Animés Répondre en citant

Ouais mais Fouy pour To Aru y'a aussi To Aru no Majustu no index qui se concentre sur Toma, Index et les autres espers.
Juste pour dire.. C'est dans le même univers un peu en parallèle.

Fouy
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 20:16 (2014)    Sujet du message: Animés Répondre en citant

Fouy a écrit:
Description rapide de l'animé : To Aru Kagaku no Railgun est une histoire parallèle de To Aru Majutsu no Index.                  

Laughing
C'est pas comme si je l'avais dit x). Toute façon, dans Index on voit Misaka et dans Railgun on voit Tôma.

Merci Aroooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo <3 Pourquoi ? Parce que t'es la seule à répondre sur ce topic, je me sens moins seule. x)

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 14:35 (2014)    Sujet du message: Animés Répondre en citant

Citation:
 on parle peut-être trop de Misaka
Je répondais surtout à ça, c'est l'histoire centrée sur Misaka donc normal que ce soit beaucoup sur elle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)    Sujet du message: Animés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation