Une autre vie après la mort ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arle

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 23:10 (2013)    Sujet du message: Une autre vie après la mort ? Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes,

Après le voyage dans le futur, revenons au présent et parlons d'une question dont, je pense, tout le monde se l'ai posé au moins une fois dans la vie:

Y a til une autre vie après la mort ?

De mon avis, vous allez trouvez mon point de vue assez con, mais je pense que oui, il peut y avoir une autre vie après la mort.
Comment ? Dans ma tête, je pense à ça: Dès qu'on meurt, on renaît dans un enfant qui va naître, en ayant tout oublié de notre vie précédente. Comme image, je pense que vous connaissez Naruto Shippuden, lors de la bataille entre Sasori vs Sakura et la mamie, dès que Sasori a été vaincu, son coeur s'est barré dans une autre marionette pour reprendre vie.
Le corps serait donc un marionette et celui qui le contrôle serait notre esprit qui, après la fin d'un corps, se déplace dans un autre corps en forme.

Deuxième point de vue: si il n'y avait pas de vie après la mort, comment caractérisez vous donc celui-ci ?

-Un noir total ? le Néant ?
-On rêve ?
-Ou tout simplement, on est mort, mort, on n'existe plus, barré de la terre, bannis des humains..

Autre:

Le jugement dernier existe-t-il selon vous ?

Si le Paradis existait, on vivrez donc pour l'eternité dans le bonheur du monde
Et de l'autre coté, l'enfer où tout le monde est torturé...

A vos avis !

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 23:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Varial

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 08:05 (2013)    Sujet du message: Une autre vie après la mort ? Répondre en citant

Pour moi je pense qu'il y a pas de vie après la mort car pour moi, si l'homme est avec une "seule vie" c'est pour laisser d'autres gens vivre et pour la question du néant, je dirais qu'il y a un paradis et je tiens a rappeler que ceci est mon avis personnel

fastenfurious

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 13:47 (2013)    Sujet du message: Une autre vie après la mort ? Répondre en citant

Très grande question philosophique que celle-ci Ae .

Pour ma part, n'étant pas croyant à quelconque forme de religion, lorsqu'on meurt, il n'y a ... rien .
Pour comprendre ce rien, c'est très simple : Essayer de vous imaginez tout gamin (en général, vous ne pouvez pas aller au-delà de 3 ans). C'est bon vous vous voyer ? En train de pleurer pour une sucette et pisser allègrement au lit ? Bon, et bien remontez encore, jusqu'au moment où vous n'étiez même pas à l'état de projet dans la tête de vos parents. A l'époque où vous n'étiez ... rien.

Il m'arrive de me regarder dans un miroir , et de me demander qui suis-je , où je vais , mais surtout comment vais-je finir. Non pas que j'ai peur de la mort, c'est plutôt qu'elle me ... fascine .
Au moment où le dernier souffle de vie nous quitte, à qui ou quoi va notre dernière pensée ?
Et bien au moment où j'imagine cet instant, j'ai comme une défaillance. Ce vide qui s'empare de moi. Ce rien qui pèse sur moi. Je ne parle pas du Néant, qu'on pourrait voir comme une entité, mais vraiment du rien, du que dalle, quedchique , pinuts , où même l'idée du dernier TES laisse indifférent le dernier des nerds.

C'est très dur de penser comme ça, donc je vous conseille à tous de plutôt imaginez "une vie" après la mort . Que ce sois un cercle de réincarnation où une éternité avec St Paul ou mon vieil ami Asmodéus

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 17:13 (2013)    Sujet du message: Une autre vie après la mort ? Répondre en citant

Y a pas beaucoup de monde qui répond

Imaginer qu'il y a une autre vie derrière...Mais quoi ? Seul un mort peut nous dire ce qu'il y a après...Mais il est mort alors...(captain)
Imaginer qu'il y a une autre vie derrière... Si tu crois en ça, tu ne profiteras, peut-être, pas de ta vie actuel a fond (comme moi...)

Je vois tout ces gens qui croient au Paradis mais est-ce qu'elle existe vraiment ? Toutes ces histoires de jugement dernier, on va vraiment passé par là ?

Les questions sont sans réponses...

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Varial

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 18:35 (2013)    Sujet du message: Une autre vie après la mort ? Répondre en citant

si il n'y avait pas de mystères, notre monde serait très ennuyeux 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12 (2016)    Sujet du message: Une autre vie après la mort ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation