Memoria Aliis
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 02:53 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

Aurez-vous le courage d'aller trouver le fin mot de l'histoire ? 

Memoria Aliis est un jeu fait sous RPG-Maker, mais c'est pas un RPG. On va le qualifier de survival horror (avec un léger côté Die and Retry). J'ai commencé à faire ce jeu y'a un petit moment déjà, en parallèle de notre projet avec Nero (Toflo), j'ai fais moi même les musiques, la plupart des sprites du jeu ainsi que les diverses images qui traînent. Alors comme ça commence à faire un moment, y'a pas mal de choses à améliorer je pense, mais je voulais quand même vous faire partager le premier chapitre, si jamais j'ai des retours positifs, je débuterais la création du chapitre 2.  

Je dois quand même prévenir que des thèmes assez perturbants pour les plus jeunes sont abordés dans ce jeu, en plus de passages dérangés et flippants, y'a clairement des images/phrases qui peuvent perturber donc si vous êtes pas à l'aise avec la violence, le sang ou la peur, je vous déconseille d'y jouer. Y'a pas de scare jump dans le jeu (comprenez, des images qui vous sautent à la tronche juste pour vous faire peur), c'est plutôt basé sur l'ambiance ou sur les mobs. 

Dans ce jeu, vous incarnez Mierin, une pauvre adolescente a qui il va arriver plein de merdes et qui doit trouver un moyen de sortir de ce cauchemar. 

Je vous donne le lien : http://dl.free.fr/iy5YuAW1W il vous suffit de lancer cliquer sur l'installeur, puis dans le nouveau dossier créé, de sélectionner *game.exe* pour jouer. Vous pouvez jouer à la manette ou au clavier. Je ne peux que vous conseillez de sauvegarder très régulièrement et de ne pas oublier que pour courir c'est shift. 

Amusez vous bien ! Et hésitez pas à me faire part de vos critiques, des bugs éventuels que vous pourrez rencontrer ou des fautes d'orthographe (je sais que y'en a, scusez moi) 

Tchou.  

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 02:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fastenfurious

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 09:14 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

Conseil pour les abrutis comme moi : N'oubliez pas de désactivez AdBlock pour le dl sur free , ça fait 5 min que je cherchais pourquoi le chargement tourné en boucle :/

Edit:

J'ai un problème pour quitter le jeu, je ne peux pas le faire via le menu , je suis obligé de faire alt+F4 .

Sinon c'est pas mal, à part des petits trucs à corriger que je ne peux pas dire ici à cause de spoil ... et pis zut, je le dis quand même !

Au début de l'hôpital, je me suis mangé le couteau 3 fois de suite parce que j'étais persuadé qu'il tombait du plafond. On a vraiment pas l'impression qu'il vient d'en face.
Dans la salle de l'ophtalmologie, si on est coincé par l'oeil dans un coin (genre le coin en bas à gauche), on est bloqué et on est obligé de quitté le jeu.
(pour moi-même) Je sais plus quoi faire pour avancer ! Où as-tu caché l'écarteur, je ne le trouve pas !!! Et quel est le mystère de la "salle qui respire" ? Ont-t-ils un lien ? HELP !

Mais ça reste un super jeu, j'attends la suite !

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 13:03 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

Moi je voyais bien le couteau, je me le suis mangé qu'une seule fois :feelsuperior:
Après j'avais cheaté et tout mdr xdd

Comme j'l'ai dit à Calii sur skype, je me suis rapidement paumée et je courais partout dans tous les sens mais j'ai trouvé les réponses mouahahah (avec un tout ptit peu d'aide)

DOUBLE SPOILER DE LA FIN LOL
jé u peur avc lé madam lol

j'aime bien ce jeu même si j'avais peur au début, mais bon j'me suis forcée à terminer *o* need la suite !!

fluffy :3

Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 01:57 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

Ouais le coup de l'oeil c'est un gros fail de ma part, en plus mon bêta testeur préféré est resté coincé et je devais corriger mais j'ai complètement zappé.

Par contre pour le couteau, t'as un soucis de perspective, on voit même pas le plafond avec cet angle donc je vois pas comment tu peux croire qu'il vient du plafond ?

La salle qui respire te donne une clé si tu résous l'énigme, et dans la mesure ou même Aroma a trouvé l'énigme (alors qu'elle avait une version buggée) je pense qu'en cherchant un peut tu peut trouver xD

L'écarteur je sais plus où il est, si vraiment tu galère je t'enverrai un mp avec sa location.

Et pour le fait de pas pouvoir quitter le jeu, ouais j'avais remarqué aussi mais c'était chiant à corriger et je me suis dit que c'était pas si important que ça, flemme inside.

En tout cas, ravie de voir que ça vous plait ! J'attend d'autres avis avant de me lancer dans la suite, pas que j'ai pas envie de faire un jeu que pour vous deux mais bon...XD

Arle

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 08:40 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

J'ai trop peur d'y jouer 

Je vais essayer de mettre une autre musique au lieu de cette musique flippante xD
Le jeu est bien fait !

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Amayaelle

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 11:00 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

Juste ça serait sympas de pas spoiler le jeu pour ceux qui l'ont pas encore télécharger!!
C'est comme les zelda ces jeux là une fois les énigmes dévoilées tu peux jeter ton CD!!!

Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 11:23 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

Juste ça serait sympas de comprendre l’intérêt des boutons spoilers!!

fastenfurious

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 13:02 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

Evil or Very Mad Bouton Spoiler powa  Evil or Very Mad
Je veux bien de ton aide Calii . L'énigme de la salle repose je suppose sur l'écriteau (en face quand tu rentre dans la pièce) . Mais je comprend pas à quoi il fait référence, sauf pour le premier indice : Je pense qu'il indique le bouton bleu non ? 'fin bref, merci pour l'aide ^^

Edit : 2 autres problèmes

_ Au première étage , L'ascenseur : La croix rouge est en grande partie caché par celui ci , et quand il s'ouvre elle apparait.
Encore dans la pièce ophtalmologique , Dans l'armoire où on récupère la clé pour la salle des poumons : on peut la récupérer à "l'infinie" . Une fois qu'on la prise, L'armoire devrait donner le message "armoire vide" , or à chaque fois qu'on appuie sur la barre espace, "on récupère la clé"

Dernière édition par fastenfurious le Sam 13 Juil - 13:20 (2013); édité 1 fois
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 13:08 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

Réfléchis encore un peu fasty, tu vas finir par trouver x)

fluffy :3

Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 13:17 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

Le texte est écrit bizarrement, ça devrait te donner une idée, genre, qu'est ce que ces foutues majuscules viennent foutre là ? :3

fastenfurious

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 13:22 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

Merci calii , ça j'avais deviné, j'ai l'habitude que tu nous mâche à moitié le travail, mais j'arrive pas à faire le lien entre les mot et l'environnement .
PS : regarde plus haut dans les messages, j'ai édité un truc"

Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 13:24 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

y'a 4 boutons, 4 mots chelou, j'peux pas faire plus explicite sans donner la solution

Infinite clé for the win ! merci pour le signalement xD

fastenfurious

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 13:48 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

y'a pas de quoi, c'est notre boulot après tout ^^

Edit : c'est bon j'ai trouvé . Le pire c'est que j'ai même pas eu besoin de réfléchir : ça à fait tilt dans ma tête pendant que je regardais un manga x)

Edit 2 : voilà fini ! Une suite ! Une suite !

Modérateurs
Modérateurs

Localisation: Alors en fait, vous prenez à droite après le gros rocher là-bas !

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 15:09 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

Comment n'ont fait un bouton spoiler ? x) Parce que je vais y jouer : < peur: et donc j'aimerais savoir comment on fait ! 

"'I've been such a fool" :'(
Nouvelle signa, de moi ! :3

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 15:13 (2013)    Sujet du message: Memoria Aliis Répondre en citant

Facile : dans la barre juste au dessus, quand t'écris : là où il y a "image" , le 3ème bouton à sa droite "plus" .Puis "autre" , et enfin, "spoiler"

[hide=Spoiler]Ton texte[/ spoiler]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)    Sujet du message: Memoria Aliis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation