Calii regarde des films.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cilimufian -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 04:10 (2013)    Sujet du message: Calii regarde des films. Répondre en citant

(ok, j'aurais dû me douter avec cette affiche....) 

Légion - L'armée des anges. 

J'adore tout ce qui touche de prêt ou de loin aux anges, considérez ça comme une fascination à la con. Du coup, dès que je vois un film qui touche à ce sujet, je suis généralement happy (encore plus quand c'est un bon film comme Constantine). Il m'aura fallu du temps pour regarder celui là (3 ans quand même) et croyez moi, je le regrette. Si je peux vous épargnez de perdre 1h40min de votre existence grâce à cette critique, j'en serais ravie. Si vous l'avez déjà vu, j'en suis navrée.
Rappelons brièvement le synopsis (faisons un copier/coller d'allociné quoi) :

"Que se passe-t-il quand Dieu perd foi en l'humanité et envoie une légion d'anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l'archange Michael..."

En voilà une bonne question ! La réponse est tout simple : Quand Dieu perd foi en l'humanité, un film pourri est créé.

Le film démarre sur une scène matrix-rambo like où un mec trop badass tue des flics et vole leur voiture (what ?)

Le film est d'une longueur affligeante à démarrer, on se tape environ 40 minutes de dialogues creux et inintéressants sur des personnages anti-charismatique au possible : un mec dépressif, une gonzesse enceinte dépressive  un père dépressif, une famille composée d'un père aveugle (pas au sens physique), d'une mère droguée au café et du stéréotype de l'adolescente rebelle gotho-pouf, un cuisinier black (bawi faut bien un quota), et probablement d'autres personnages que j'ai oublié tant ils étaient intéressants. Le tout dans un décors hyper intéressant : une espèce de café/station service abandonnée au milieu d'un désert pourri (on comprend mieux pourquoi tout le monde est dépressif là dedans) et ô surprise et joie intense, le café s’appelle "Paradise Fall". Sérieusement, "Au café de madame Robert" ça rendait vachement moins bien ! Bref beaucoup de blabla où l'on apprend pas grand chose.

Quand tout à coup, il faut bien réveiller l'audience. Une grand mère débarque, ah bah non rendormez vous en fait. On assiste à une merveilleuse scène tout droit tirée de l'exorciste où cette pauvre vieille folle va essayer de manger tout le monde tout cru avant de se faire plomber laggle. J'ai trouvé cette scène ridicule et purement gore gratuitement. On vous avez promis un film avec une ambiance glauque et du sang partout, pour l'ambiance on repassera, par contre le sang est là.

Mais servez lui son steak à la fin ! 

Je ne vous spoilerais pas plus le scénario (on sait jamais, si l'envie vous prend de matter ce film un jour) mais disons que si vous vous attendez à des batailles avec des anges, vous allez être déçu. Et je ne vous parle même pas de l'archange Michael (olol j'avais des ailes trop cool qui découpent du métal mais je les ai arrachées parce que je suis trop un rebelle). Au final on aura le droit à deux trois fusillades qui se passent en pleine nuit parce que sinon faudrait faire des effets spéciaux et ça coûte cher, des zombis mal fait et encore plein de dialogues chiants. La fin du film est une insulte à quiconque possède un cerveau (comprenez par là qu'on essaie de vous baratiner la gueule pour pas grand chose, et qu'en plus, on ne vous explique rien à la fin) 

Je suis sûre que je fais mieux en 15 minutes sous toshop. 

Concernant le jeu d'acteur...franchement j'ai vu des films direct-to-dvd mieux joués. Je ne sais pas si c'est le doublage français qui est foireux (j'ai l'habitude de regarder les films en vo, malheureusement, je n'ai pas trouvé celui là) mais tout les protagonistes nous donnent l'impression de se faire autant chier que nous. Je sais pas pour vous, mais personnellement  si on me disait que c'est la fin du monde parce que Dieu pète un câble contre nous, je paniquerais un tout petit peu. Et si un taré bourré d'armes débarquait en disant "T LELU TU PEU PA MOURIR JVE TE PROTEGER AVEK MON LANCE ROCKET PASK JSUIS UN ARKANG WESH" (oui oui, un Archange avec un lance-roquette) dans le doute, je lui collerais une balle. En fait le personnage le plus intéressant de tout le film fait une apparition de 5 minutes à la fin et est expédié aussi vite qu'il est venu (sad face). 

Avec les ailes, ça passe mieux ! 

Un point positif au film (bawé l'en faut au moins un) hummm je vais dire les musiques, qui collent relativement bien à l'ambiance. Même si au final, y'en a deux dans le films et qu'elles durent à peu près 1 minute chacune, c'pas mal quand même !On va donc retenir ceci : vous vouliez des anges ? Des combats épiques ? Une explication sur la rébellion de Michael ? Une raison au pétage de câble de Dieu ? Alors ouvrez le bloc-notes et écrivez votre propre film, je suis sûre qu'il sera mieux que Légion - l'armée des anges.

Verdict : Sad Calii 1/5

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 04:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 03:13 (2015)    Sujet du message: Calii regarde des films. Répondre en citant

Dans l'espoir de faire revivre un peu le forum, je voulais reprendre mes critiques de films, bon, comme le dernier film que j'ai vu c'est Ring 0 et qu'il casse pas trop patte à un canard je vais plutôt parler d'un autre film considéré comme film d'horreur puisque c'est un genre que j'adore tout particulièrement.

Sans plus de cérémonie, voici le film en question :

Jacob's Ladder ou l'échelle de Jacob en français dans le texte. 

Ceux d'entre vous qui me connaisse vraiment (ha c'est le moment de voir mes vrais amis ! Je plaisante bien sur) savent que je suis une fan incontesté d'une série de jeux vidéos horrifiques : Silent Hill. Hé bien sachez que l'échelle de Jacob a été une très grosse source d'inspiration pour les créateurs de Silent Hill, depuis l'ambiance glauque, jusqu'au monstres effrayants en passant par la musique hypnotique. Mais je ne suis pas là pour vous parler de Silent Hill (quoique je pourrais mais dans un autre sujet que celui-ci) 

L'échelle de Jacob est un film sorti alors que certains d'entre vous n'étaient même pas encore à l'état de conception : 1991. Oh mon dieu, un vieux film, quelle horreur, entend-je certains d'entre vous penser très fort. Que nenni, je vous répondrais. Le film a beau être assez vieux, il ne souffre absolument pas d'un retard dans les effets spéciaux et ceux ci restent atrocement convaincant, sisi, regardez par vous même  

Il est y pas mignon ce brave homme ?

Bref, passons cette introduction pompeuse et intéressons nous au scénario que je vais honteusement recopier depuis allociné : Jacob Singer, un employé des postes new-yorkaises, est assailli par de nombreux cauchemars durant ses journées. Il voit des hommes aux visages déformés et se retrouve dans des lieux qu'il ne connait pas. Jacob est victime des flash-back incessants de son premier mariage, de la mort de son fils et de son service au Vietnam. Jours après jours, Jacob s'enfonce dans la folie en essayant de comprendre ce qui lui arrive avec l'aide de Jezebel, son épouse. 

Scénario assez simple sur le papier mais qui s'avère en réalité, nettement plus compliqué. Encore une fois, je ne peux pas vous spoil, et donc je ne dévoilerais pas plus sur le scénario qui mérite vraiment d'être découvert. Sachez juste que si vous aimez plonger dans les méandres du cerveau d'un homme torturé, vous devriez apprécier. La fin quant à elle en laissera peut être certains sur leur faim (oui, je fais des jeux de mots faciles et nuls) mais si vous aimez élaborer des théories farfelue, vous pourrez vous en donner à coeur joie avec ce film ! 

Fais pas cette tête Jacob, ça va aller ! 

Le film se concentrant principalement sur un seul et même personnage : Jacob, on est en droit de se poser des questions sur les performances de l'acteur : Tim Robbins. Et bien sachez que je répondrais à cette question tout simplement : je n'ai rien à redire à sa performance. Durant tout le film, le personnage qu'il incarne est tellement touchant, qu'on voudra presque sauter à travers l'écran pour lui faire un câlin. On ne peut pas s'empêcher d'avoir peur pour lui, d'être derrière lui pendant toute la durée du film à espérer que tout s'arrange enfin pour lui. Je ne peux malheureusement pas m'exprimer sur la version française du film, l'ayant vu en anglais.  
Les autres acteurs présents sont relativement convaincant également, mention spéciale pour Jezebel, qu'on aura presque pas envie de baffer pendant tout le film. 

La fameuse Jezebel 

Mais là ou le film marque le plus de points selon moi, c'est pour son ambiance. Je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas particulièrement fan du genre horreur mais sachez que ce film reste à mon sens, un incontournable du style. Rare sont les films qui me mettent autant mal à l'aise, qui me pousse à détourner les yeux de l'écran, voire même qui me force à allumer la lumière et à me cacher sous une couette, l'échelle de Jacob arrive à faire tout ça à la fois ! Et pourtant le film ne se repose pas sur des Jump-scare faciles (comprenez : les trucs qui sautent à l'écran en faisant "bouh" dans le seul but de vous faire sursauter sur place). TOUT repose sur l'ambiance dérangeante et malsaine. Vous avez pu voir un aperçu avec mon gif un peu plus haut, je ne montrerais rien d'autre du film, d'une part pour épargnez les plus sensibles d'entre vous mais également pour laisser une part de mystère à ceux qui seraient tenter par le film. Rassurez vous cependant : il n'y a rien de vraiment gore, pas d’effusion de sang ni d'images trop graphiques. (évitez tout de même de trop manger avant de regarder le film...) 

Rien de tel qu'un bon bain après une dure journée de travail. 

Je finirais tout cela en parlant de la musique, composée par Maurice Jarre, un français, peut être plus connu pour avoir composé les musiques de Ghost et du Cercle des poètes disparus. Dans une oeuvre comme l'échelle de Jacob, où toute la peur se repose sur l'ambiance, la musique prend une place plus qu'importante et Maurice Jarre a ici réussi à ajouter à l'ambiance pesante par une musique que se marie atrocement bien avec les horreurs qu'on peut trouver dans ce film. Les quelques notes de piano qu'on entendra ci et là resteront dans votre tête, et vous laisseront un sentiment de mélancolie, tandis que d'autre musiques plus "glauque" vous laisseront un sentiment de peur. 

Verdict : Happy Calii 5/5 (croyez moi, ça n'arrivera pas souvent) 

Apollow
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 13:39 (2015)    Sujet du message: Calii regarde des films. Répondre en citant

C'est vrai qu'en lisant tout ce pavé, j'me rends compte que Silent Hill et ce film là sont très similaire dans leur idée principale : des cauchemars qui ne sont pas des rêves.
Peut être que j'proposerais ce film à ma mère alors, on pourra le regarder, qui sait, avec ma grande soeur !  Smile

Les films d'horreur dans le style Jump-scares à gogo, j'aimes pas tant que ça, mais ceux où l'horreur, c'est l'ambiance, j'préfère beaucoup mieux, même si après t'as pas envie de te coucher, parce que l'ambiance est toujours présente xD

D'ailleurs, t'as vu les deux films de Silent Hill ?? Le premier est absolument génial à mon avis, mais le deuxième, bien que sympa, j'le trouve un petit peu, j'sais pas si c'est le bon mot, pittoresque.

#MimiQuiSaitPasQuoiFaireA3HDuMatMaisQuiVeutPasSeCoucherEtQuiSeLèveA17HEnConséquence

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2016)    Sujet du message: Calii regarde des films.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cilimufian -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation