Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MegaPlayer

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 08:41 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

C'est vrai : Comment veux-tu voyager dans le temps sans utiliser la vitesse de la lumière. Donc mécaniquement, on est obligé de fabriquer une machine supersonique.

MegaPlayer, au service de la guilde Aeons Thorn, pour toujours ...

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 08:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amayaelle

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 09:03 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Juste en utilisant la rotation de la machine, et oui la machine peut tres bien tournée tres vite en restant sur place, et pour l'energie, je pense que la maitrise de l'energie degagee par quelques bombes nucleaires actuelles ne devrait pas etre trop complique a faire!

Neroad

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:20 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Le maximum THEORIQUE de vitesse que l'on peut atteindre maintenant est 7% de la vitesse de la lumière.

Vampiro

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:57 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Dites moi où vous avez trouvé que voyager à la vitesse de la lumière tue ? Pour ce qui et des trous noir super massif, il y en a au centre de chaque galaxie et que je sache c'est pas en dix ans qu'ils vont bouffer tt notre galaxie. Se mettre en orbite autour d'un tel trou noir est possible. Il faut prendre en compte l'angle d'arrivée et la vitesse de l'appareil. Après évidemment le trou noir super massif de la voie lactée est déjà très loin de nous. et je conçoit que ce ne soit pas réalisable. Mais on ne peut pas remonter le temps.

La chasse commence.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Arle

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 10:13 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Vous avez surement vu, dans des films ou je ne sais quoi, des machines qui t'ouvre un portail dimensionnel ou tu voyages dans le temps sans une machine supersonique (bon, je sais que c'est impossible car AUCUNE machine actuellement ne peut ouvrir un tel portail mais ça peut se réaliser non ?)

Je ne sais pas si la vitesse peut décomposer notre corps mais je pense qu'il peut y avoir des effets sur nous...

7%, on est encore loin du compte.

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Amayaelle

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 11:16 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Je suis tt a fait d'accord avec la réalisation d'une telle machine. Ce n'est pas parce qu'un jour, un homme nommé super man a fait le tour de la terre à la vitesse de la lumière dans le sens inverse de la rotation de la Terre que c'est le seul moyen d'y parvenir. D'ailleurs je vois pas comment cela peut être possible, ce n'est pas en faisant cela que l'on va remonter le temps, la théorie de la machine est plus rationnelle je trouve

MegaPlayer

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 19:46 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Mais va trouver comment la faire cette fameuse machine. L'énergie utilisée ? La puissance ? Comment cela marcherait ?

Avec un engin voyageant à la vitesse de la lumière, au moins, la seule question à se poser c'est comment parvenir à aller aussi vite ?

MegaPlayer, au service de la guilde Aeons Thorn, pour toujours ...

Arle

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 20:58 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Oui faut avouer que l'engin supersonique est tout de même plus simple.

Avec le portail dimensionnel, on ne sait pas qu'est qui peut nous arriver après rentrer dedans...On peut avoir des transformations physique  Confused

Il n'y a pas que cette question là... Il y a aussi quel engin pourrais aller aussi vite... 

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Amayaelle

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 21:35 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

C'est le meme bordel pour la vitesse de la lumiere, faut de l'energie pour y parvenir et cette energie tu la trouve où???

Vampiro

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 13:46 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Ben on va dire que le seul problème avec voyager à la vitesse de la lumière c'est trouver l'énergie. Contrairement à ces portails dimensionnels où premièrement il faut définir clairement ce que c'est et de façon rationnelle deuxièmement développer de nouvelles technologies troisièmement les développer de façon à ce que ce soit le moins dangereux que possible. Et ce en partant du principe qu'il y a plusieurs dimensions.

La chasse commence.

Nephemee

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 18:17 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Je me rappelle plus trop en fait Surprised
C'est peut-être un peu chaud de placer un miroir sur la Lune et il faudrait un très très très très gros télescope :O 

Bruleur
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 10:12 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Pour répondre a ama l'énergie solaire c'est plein d'énergie nucléaire è.é

*et puis vive la polution apres la création de la machine*

Bah moi j'ai un gros telescope ;DD

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 10:28 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Bru l'énergie solaire qu'on arrive à obtenir est a peine suffisante pour faire marcher une voiture!
Avec de bonnes centrales nucléaires et un bon catalyseur d'énergie, on devrait pouvoir y arriver

Bontenmaru

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 22:39 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

j'imagine bien le véhicule qui se balade avec la centrale nucléaire sur le dos Surprised
quand a la vitesse qui provoque la mort, sachez que a trop grande vitesse les globules et le plasma de votre sang se sépareront et provoquant une mort pas trop lente par paralysie et cerveau sans oxygène
mais ce petit problème peut se réglé en faisant une cabine présurisée
en plus, on a pas le matos nécessaire pour subir une vitesse lumière, l'air ferais autant de dégât qu'un vrai mur a cette vitesse Laughing

La mort ? Non, c'est une fin bien trop douce pour toi.

Vampiro

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 10:25 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Pour ce qui est de l'énergie nucléaire dans nos centrales et celle qu'il y a dans le soleil, et bien ce n'est pas la même. On va dire que dans nos centrales on bombarde l'uranium avec des neutrons pour qu'il explosent et créent de la chaleur pour faire évaporer de l'eau qui va faire tourner des turbines, c'est la fission, alors que dans le soleil il s'agit d'un autour phénomène où des atomes d'hélium sous l'effet de la chaleur vont devenir de l'hydrogène, c'est la fusion. Et il faut évidemment savoir que la fusion est bien plus puissante que la fission cependant nous n'arrivons pas encore à la maîtriser sur Terre. Aujourd'hui on peut dire que sur terre on peut créer un deuxième soleil mais qu'on ne peut pas arrêter sa progression au bout d'un moment. Avec le temps nous arriverons à mettre des mini soleils dans les voitures.

La chasse commence.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation