Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arle

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 16:57 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd'hui, je vous propose un thèmes qu'on va étudier en méthode pratique et scientifique dans notre lycée.

Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ?

Qui n'a jamais voulu voyager dans le temps ? 

Revenir au passé pour effacer nos erreurs 
ou
Voyager dans le futur pour savoir ce qu'il nous attend...

Actuellement, on ne peut pas voyager dans le temps.

Je n'ai que très peu d'indices sur se thèmes alors je vais vous demander votre avis là-dessus.

Mon professeur m'a quand même donné quelque explication : Si un homme, qui fait un aller retour, voyage plus vite que la vitesse de la lumière, il se sera vu partir alors qu'il a déjà fait l'aller retour.

Vous savez tout ces dessins-animés où par exemple Superman peut remonter le temps en tournant avec une vitesse incroyable autour de la terre, ça pourrais marcher !

Malheureusement, on n'en a pas la confirmation...

A vous désormais, pensez-vous qu'on peut voyager dans le temps dans une année avenir ?

Que la torture psychologiques commence !

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 16:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voltala

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 17:58 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

suffit d'avoir une voiture :3 *retour le futur*  Smile

Nephemee

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 20:06 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Il est déjà possible de "voyager dans le temps" suffit d'avoir un télescope où une paire de jumelle, et par exemple il suffit de regarder le soleil avec (attention au yeux) et vu que la lumière met du temps à venir jusqu'à nous, donc nous voyons le soleil comme il était avant ^^

Une étude à été prouvé que s'il y avais un miroir sur la Lune et que nous regardions ce miroir avec un télescope, on verrai la terre à l'époque des dinosaure  Cool

Neroad

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 20:42 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit possible. Pour ça, il faudrait pouvoir voyager à la vitesse de la lumière dans le sens inverse de la rotation terrestre comme tu l'as dit.

Oui, voyager à la vitesse de 299 792 458 m/s. Easy quoi Very Happy

Ou t'as vu ton étude Nephe, je la trouve vachement space et si c'est vrai, pourquoi on l'a pas déjà fait ?

Arle

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 21:25 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Oui je le trouve aussi. Si ça existait vraiment, autant faciliter la vie des chercheurs qui se cassent la tête a chercher tout les espèces vivant du temps des dinosaures.

Quoique Nero, on peut, certes, ne pas encore voyager a la vitesse de la lumière mais avec la technologie du futur, peut-être. On sait déjà voyager dans l'espace avec une fusée, imagine dans 40 ans les progrès de la technologie...

A mon avis, on peut voyager dans le temps mais dans longtemps, on sera déjà mort...

Masked D

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 21:28 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Impossible pour une raison simple, vous avez vu combien de personne revenir à notre époque en disant qu'il revenait du futur et qui pourrait le prouver parce qu'on pourrait pas l'identifier aujourd'hui? Si la machine était vendu en illimité, je pense que tout le monde pourrait le faire et alors détruire le continum espace-temps...

PS: en parlant de ça, je conseille une série que j'aime bien appelé le "Visiteur du futur" que l'on peut trouver facilement sur le net, à vous de juger.

Masked D, le chevalier masqué de la guilde

Amayaelle

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 22:12 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Ça pourrai etre tt a fait plausible
Masked ils sont peut etre parmi nous mais nous connaissons tous cette fameuse loi qui dit
"Ne surtout pas modifier le passé" donc si ça se trouve ils sont là mais tu ne les voit pas!!!

Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 23:04 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Nephemee a pas tort mais il faut viser plus loin que la Lune pour ça. Genre si tu regarde une étoile qui est à une distance de 3 millions d'années lumière avec un super télescope made in Nasa, vu que la lumière met 3 million d'année à faire le trajet si je puis dire, tu regarde une étoile qui est probablement déjà morte depuis un baille.

Neroad

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 08:22 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Les progrès techonlogiques okay, mais voyager à cette vitesse ? Déjà que Mach 3 on trouve ça chouette et c'est que 340,29 m/s le son.

Vous imaginez la différence ? Cette vitesse est inatteignable je pense. Et pis Bulma elle existe pas vraiment donc on est foutus  Very Happy

MegaPlayer

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 09:00 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Normalement, pour un être humain, voyager à la vitesse de la lumière le tuerait car les molécules de la peau, organes et autres s'écarteraient et le corps se déformerait.

Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé un documentaire sur ce sujet :
Un type est assis sur un banc. je suis debout en face de lui et je ne bouge pas. Lui et moi avons la même unité de temps.
Maintenant, si je me déplace vers la personne assise sur le banc, cela change : s'il me regarde, sa vision de temps sera : seconde + 0,0000000000001 seconde (faux chiffre : je ne connais pas le chiffre exact). Comme vous l'avez dit, cela a un rapport avec la vitesse de la lumière.

De ce fait, si l'on prend une distance plus grande entre la personne assise et moi, le chiffre ajouté ou retranché sera plus grand.

Ainsi, si, sur une planète très très très lointaine, un petit extraterrestre faisait du vélo en s'éloignant de la terre, le chiffre retranché serait : 0,000000000001 seconde x 100000000000000000 (chiffre autant hasardeux et faux), ce qui voudrait dire que si ce petit extraterrestre observait la terre pendant qu'il s'en éloignerait, il pourrait voir la terre peut être plus de 200 ans plus tôt.

Mais vous savez bien que si on fait du vélo, on ne peut pas observer quelque chose se trouvant à des centaines d'années lumière. En revanche, ce qui serait impossible, serait d'interagir avec le passé.

MegaPlayer, au service de la guilde Aeons Thorn, pour toujours ...

Amayaelle

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 09:31 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Jpense pas qu'on ai besoin d'aller aussi vite que la lumière ( faut pas se prendre pour super man ) je pense qu'avec une bonne source d'energie on devrait y arriver

Vampiro

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 10:03 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Le temps ne se déroule pas de la même façon à côté de grandes masses. Ex : le temps se déroule plus lentement à côté des pyramides de Gizeh qu'en plein désert. Le voyage dans le temps serai donc possible mais limité, c'est à dire qu'on ne peut aller que dans le futur et on ne peut pas en revenir. De grands expert énoncent la théorie qu'on pourrait aller dans le futur si on envoyé un vaisseau en orbite autour du trou noir supermassif de notre galaxie pendant un certain temps, genre 10 ans, et ils reviendraient sur Terre où il se serai passé un certain nombre de fois plus de temps. L'hypothèse étant aussi de faire un train à la vitesse de la lumière avec des passagé qui y séjourneraient pendant 1 semaine et ressortiraient sur Terre où il s'est passé 10 ans. Donc je vous conseille de zapper de temps en temps sur France 5 ^^

La chasse commence.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
ShiinBlaze

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 20:47 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Mouais comment nous voyons la Terre actuellement , c'est son apparence d'il y a des millions d''années. Faut savoir qu'en regardant Flash , ça à l'air cool et facile  Very Happy  , mais je pense pas que ce serait possible. De plus y'aurais trop de truc genre si tu vas dans le futur , tu te verras voyager et ton passé le verra et blabla genre HarryPotter3 '-'

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 22:28 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Ama n'a pas tort Nero, je ne te parle pas de crée un véhicule qui va plus rapide que la lumière mais une machine qui pourrait remonter le temps.
Avec l'energie nécessaire, je pense que ça pourrais se crée mais comme je l'ai dit au dessus, on a pas encore les moyens.

Voyager autour d'un trou noir ? Quel idée ! Et en plus pendant 10 ans, le trou noir aura déjà aspiré toute sorte de vie autour d'elle ( je créerais un autre sujet pour parker des trous noir.

Un train qui va plus rapide que la lumière ? Il faut tout d'abord savoir qu'il faut une energie phénoménale, voir même impossible d'obtenir pour le faire rouler a cette vitesse là et comme l'a dit l'un d'entre nous, a cette vitesse, aucun voyageur ne survivera et il y'aura décomposition tellement ça va vite.

Shiin, tu ne parle pas du continun espace-temps ? Si tu modifie quelque chose dans le passé ou dans le futur, le présent va changer et j'ai souvent entendu dire que c'est très grave de modier le continum espace-temps. Quoique peut-tre je me trompe de thème.

Neroad

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 23:09 (2013)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ? Répondre en citant

Comment ? Je veux bien créer une machine qui pourrait remonter le temps mais par quelle miracle ? Quelle énergie ?
Plus important, par quels moyens ? Le seul moyen connu et reconnu et de voyager à la vitesse de la lumière.

Si quelqu'un un jour trouve le moyen de construire une machine qui reste sur place, avec une énergie qui, on ne sait comment ni par quelle miracle, permet de voyager dans le temps, avec un piti calendrier et des jolis touches qui font BIP pour permettre cela, ce mec EST dieu.

Je vais m'atteler de ce pas à brancher mon calendrier sur une prise secteur, le tout raccordé à une télécommande et voir si ça marche o/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)    Sujet du message: Voyager dans le temps : impossible ou un projet d'avenir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation