La maturité des personnes dans un jeu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arle

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 01:23 (2013)    Sujet du message: La maturité des personnes dans un jeu. Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ouvre un nouveau débat sur le forum et cette fois-ci, c'est moi qui l'écrit.

Commençons, dans chaque jeu qu'on joue, on trouve toutes sortes de personnes, voici les 3 plus grandes catégories.

-Des personnes ''normaux'' qui font tranquillement leur vie dans le jeu.
-Des personnes ''rageux'' qui rage quand ils perdent un match ou je ne sais quoi et qui commence a insulter les autres.
-Des personnes ''obsédé ou tout ce vous voulez'' qui draguent les filles ou garçon (notons quand meme que c'est très rare mais qui existe).

Les personnes normaux (au moins 50% des personnes dans le jeu sont ''normaux'')

Ces personnes là ne sont souvent pas source de problème dans un jeu. Ils jouent dans leur petit coin quand ils n'ont pas de guilde.
Après, tout depend de leur caractère, il peut etre autoritaire en groupe, le petit garçon qui suit les ordres, ou le mec qui troll un peu partout (pas source de probleme mais peut devenir assez agaçant a la fin).
Donc une personne qui ne cause pas de soucis et apprécié selon son caractère.

Les personnes rageux (je dirais 40% des personnes sur le jeu)

Personnes très vite connu (ou pas) par la communauté pour son caractère de cochon. C'est surtout notamment en PVP. Ne connait pas le mot ''Fair-play'', insultes en tout genre (qui peut devenir très violentes au fur et a mesures de la discussion avec ce genre de personne). C'est pour cela que je n'aime pas le PVP officiel sur Elsword, pourquoi devrais-je supporter des gens qui insultes comme des malades et qui ne prennent meme pas plaisir a jouer ? (Bon je suis d'accord que si je spam une competence de loin, il va surement me traiter de noob et ça se comprend mais dans ce cas, je fais en quelque sorte du ''hors-jeu'' alors ce n'est pas le hors jeu du foot comme vous l'aviez deviné mais c'est le fait de ne pas faire un ''vrai combat'' et jouer comme un lâche.) Je me demande parfois, ceux qui les recrutent, si ils les connaissent bien...
En bref, personne qui rage et qui s'exprime par le biais du canal principal ou en mp ( ce qui est deja mieux)t qui risque meme de casser son ecran si il a une serie de defaite.

Les personnes obsédé (5-10% a mon avis)

Alors, puisque je suis un garçon, je ne peut pas en dire autant que les autres au risques de dire une connerie, il me faudrait un point de vue féminin là-dessus.

Sinon, si je vous dit ''La maturité des personnes dans un jeu'' qu'est ce que vous répondrez ?

SUJET A COMPLETER

A bientot pour un noueau sujet.

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 01:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voltala

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 11:18 (2013)    Sujet du message: La maturité des personnes dans un jeu. Répondre en citant

tu sais c'est partout pareil, avant je joué à wow et il y avait toujours des gens chelou... mais sur elsword c'est beaucoup plus présent car elsword est un jeu pour tous, il y a beaucoup de gamins... j'ai rencontré plusieurs fois des gamins de 8 ans Surprised  que fout un mec de 8 ans sur un ordi  Sad

Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 13:52 (2013)    Sujet du message: La maturité des personnes dans un jeu. Répondre en citant

Si j'avais du faire le même sujet, j'aurais probablement fait plus de catégories, même si je suis pas fan du concept de mettre des étiquettes aux gens.

Pour ce qui est des "rageux", je pense qu'on l'est tous un peu, voire beaucoup, à certains moments. Ecoutez moi sur Mumble quand je fais du pvp, il parait que ça vaut le détour. Je suis du genre à beaucoup rager pour pas grand chose, peut être pas au point d'insulter les gens toussa mais il m'arrive d'envoyer chier assez violemment pour pas grand chose. Question de caractère j'imagine. Y'a des jeux où ça me dérange absolument pas de perdre comme une merde, et y'en a d'autre, ceux où je m'estime avoir un niveau "un peu au dessus de la moyenne voir roxxor" où perdre va me coller bien plus les boules. 

Les "obsédés" au final, y'en a pas tant que ça, j'en ai croisé quelques-uns très bizarres genre  mais ça reste super rare. Pourtant je cache pas le fait que je suis une fille. Par contre des gens collés à moi qui m'offrent des cadeaux/me demande mon numéro de portable/mon skype/mon adresse/mes mensurations j'en ai toute une liste (ça fait le bonheur de Nero 8D)

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'âge de la communauté et la nationalité. Sur un jeu comme Elsword où la communauté est très jeune, on a plus de chances de tomber sur des boulets. Sur des jeux plus "matures" un peu moins. Pour la nationalité, les français sont les pros des trolls/enfoirés/immatures, il suffit de comparer le forum français de WoW avec le forum anglais. D'un côté on a des gens qui râlent/font des posts ouin-ouin tout le temps, de l'autre des gens qui vont se plaindre probablement des mêmes choses mais avec une maturité bien plus agréable.

Au final, se poser des questions sur la communauté et la maturité, c'est comme se demander si on croise des gens "obsédés, normaux, rageux" plus souvent dans une maternelle, un collège ou un lycée. Fais un test, sors dans la rue et dit "Bonjour" à toutes les personnes que tu croise, tu pourras faire des jolis pourcentages de gens qui ont répondus : "Bonjour" ou "zyva tu mveu quoi pute/batard", "...", "t'a pas un 06?" < normaux, rageux, indifférents et obsédés. 

Voltala

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 14:08 (2013)    Sujet du message: La maturité des personnes dans un jeu. Répondre en citant

Je pense pas que c'est mettre une étiquette sur des gens mais plus sur une généralité, une vérité.

oui bah après tout le monde rage, mais après il y a rager et rager, ceux qui rage mais qui le garde pour eux (moi par exemple) et ceux qui rage et qui le  font bien savoir (insulte,...)

Apres c'est vrais que les français sont très désagréable et con...

Il faut de tout pour faire un monde Wink

MegaPlayer

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 20:18 (2013)    Sujet du message: La maturité des personnes dans un jeu. Répondre en citant

Moi je suis bien le premier à rager devant mon pc, mais je pense que c'est pas pour les memes raisons que vous : juste 5 mots qui s'affichent doucement et tranquillement quand je fait pve ou pvp : "PAS DE CONNEXION AU SERVEUR". La plus part du temps je rage pour ça.

Mais en pvp, quand je tombe sur un DC qui spam et envoie étoile filante, imaginez que je vais pas dire "gg" quand même. Alors j'intériorise ma rage et dit "pffffffff". (Même si au passage, je défonce parfois ma touche F x)). Et c'est pareil pour les maitresses des éléments qui spam projectile magique.

Et je suis assez d'accord avec Calii : on a tous ragé au moins une fois à cause d'un gars qui nous a battu en pvp.   

MegaPlayer, au service de la guilde Aeons Thorn, pour toujours ...

ShiinBlaze

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 21:18 (2013)    Sujet du message: La maturité des personnes dans un jeu. Répondre en citant

Moi je répartirai en plusieurs autres groupes 

Alors , pour ce qui est des gens normaux , c'est un peu normal ( ok pas drole. ) faudrais préciser quel genre de type de personne tu veux dire par "normal" 

Pour les rageux , bein tu peux pas dire que quelqu'un n'a jamais ragé en Pvp a cause d'un noob qui spam etc..

Pour les obsédés , avec mon expérience perso , je n'ai rien a dire dessus '-'

En bref : si on devait calculer le taux de personne avec un minimum de maturité serait : genre 30-50 % (?) 

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 22:15 (2013)    Sujet du message: La maturité des personnes dans un jeu. Répondre en citant

Et dans la guilde , tu le vois à combien le taux de "normalité" xD  :troll:

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 23:44 (2013)    Sujet du message: La maturité des personnes dans un jeu. Répondre en citant

Personne est dans cette condition ici x) juste que NOUS on sait gérer et on sait ce qu'on peut dire et ce qu'on ne peut pas dire

Arle

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 00:03 (2013)    Sujet du message: La maturité des personnes dans un jeu. Répondre en citant

Oui je parle d'une généralité quand je parle d'une communauté. Après oui ça dépend des langues, peut être qu'en étant français, on a plus ''d'outils'' pour troll alors qu'en anglais, a part dire what the fuck ou je ne sais pas quoi, c'est pas terrible.

L'age, c'est vrai que la communauté est jeune car c'est un free to play, au contraire de wow, un jeu payant, il faut avoir les moyens, la ou un gamin de 8-11 ans ne peut pas se le permettre (en général).

Comme tu l'a dit sur le réglement, quand je dis rageux, y a celui qui rage a l'intérieur de soi-même ( devant l'ordi ) et celui qui insulte tout le monde sur le canal, enfin qui pète un câble quoi.

Dernière édition par Arle le Mer 24 Avr - 21:36 (2013); édité 1 fois
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Bruleur
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 10:14 (2013)    Sujet du message: La maturité des personnes dans un jeu. Répondre en citant

Franchement j'essaye de garder ma rage (même si des fois c'est vraiment limite) et  si le mec spam *comme sur l'exemple de mega * Je dit juste "tssss" *tinquète mega j'ai déjà péter  ma touche suppr*

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 15:36 (2013)    Sujet du message: La maturité des personnes dans un jeu. Répondre en citant

Exemple ce matin : un mec m'a dis de lui lustrer le levier de vitesse avec ma bouche (pour pas être vulgaire) parce que je l'ai os en un combo => Gg le rang B rageux !

Bontenmaru

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 22:48 (2013)    Sujet du message: La maturité des personnes dans un jeu. Répondre en citant

Oh, il a eu de l'imagination Surprised

La mort ? Non, c'est une fin bien trop douce pour toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2016)    Sujet du message: La maturité des personnes dans un jeu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation