Les profils masculins rencontrés IG par les filles.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arle

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:34 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Voila, en surfant sur le web, j'ai trouvé quelque chose que vous, filles et garçons sont intéressé (oupas)
Cependant, c'est sur League of Legend mais Elsword et LOL ont quelque chose en commun, le PVP

Voici l'article écrit par Syrianaa :

"Parole de Gameuse : Les profils masculins rencontrés in game.
Cela fait maintenant presque 10 mois que je joue à League of Legends, plusieurs heures par jour, notamment en tant que carry AD. Je joue les après-midi et tous les soirs, très souvent avec mon petit ami. Je n’ai jamais clamé haut et fort que j’étais une fille, de peur que cela ne m’handicape. En effet, j’ai souvent assisté à des discussions où certains joueurs faisant preuve de machisme, déclaraient que les filles étaient nulles ou devaient plutôt aller jouer à Farmville … 

Il est relativement facile de passer inaperçue dans les premiers temps du jeu. Par contre, à partir du moment où l’on souhaite commencer à jouer en team, cela se complique. En effet, difficile de cacher sa voix sur Skype ou sur tout autre logiciel de communication vocale… Je vous propose de découvrir dans une catégorisation, qui n’engage que moi, de plusieurs comportements que j’ai pu rencontrer au cours de mes games après avoir dévoilé que j’étais une fille : 

L’étonné qui ne s’en remet pas : Je passe souvent dans les salons de discussions pour trouver des personnes pour m’inscrire en premade en 5v5. Lorsque je les invite sur Skype, certains ne font pas de remarque sur le fait que je sois une fille, ou alors se permettent une petite blague graveleuse mais passent rapidement à autre chose. Cependant, certains ont vraiment du mal à s’en remettre de jouer avec une fille. J’ai rencontré quelques joueurs qui ne faisaient que répéter toutes les 30 secondes : « Je n’avais jamais joué avec une fille », « C’est bizarre d’entendre une voix féminine sur Skype ». Le joueur le plus amusant que j’ai rencontré était un pré-adolescent dont la voix n’avait pas encore muée si bien que lorsqu’il parlait, on aurait pu croire que c’était lui la fille ! 

Le rageux qui intériorise : Comme vous le savez, il existe une catégorie de joueurs sur LoL que l’on peut qualifier de rageux. Au cours de mes games, j’ai rencontré un joueur complètement rageux qui ne peut pas s’empêcher d’insulter les autres, ennemis comme alliés. Il ne faut pas lui prendre le farm, il ne faut pas lui prendre les kills et il ne faut surtout pas lui prendre les buffs (qu’il soit jungler ou pas !). Les autres joueurs de ma team n’osaient pas lui faire remarquer qu’il avait une attitude des plus négatives. Jouant carry AD, je lui ai demandé de me donner le buff rouge. Il s’est senti obligé d’accepter, non pas car j’étais carry AD mais car j’étais une fille. Il répondit sur Skype : « oui, je vais te faire ton rouge » mais j’ai senti qu’il luttait pour ne pas m’envoyer paitre ! J’adore le faire rager, notamment lorsque nous engageons tous les deux un ennemi et que c’est moi qui fait le kill ! Quand c’est un autre joueur, il n’hésite pas à donner du « putain » ou du « merde, c’est mon kill », mais lorsque c’est moi, il s’efforce de rager intérieurement : cela se sent dans son intonation et le met de mauvaise humeur, ce que je trouve très amusant. 

L’indifférent : Jouer avec une fille n’effraie pas tout le monde. Parfois, une présence féminine ne change rien du tout à l’attitude de certains. Ils aiment être vulgaires et faire des blagues sur les femmes ou parler de sexe et ne se gênent pas pour continuer à le faire. Ils font des blagues graveleuses en permanence et ne semblent pas du tout être gênés par la présence d’une fille. J’avoue que certaines blagues ont tendance à me refroidir si bien que j’ai tendance à me faire discrète et à éviter de rejouer avec eux par la suite ! 

L’ami intéressé : Un grand nombre de joueurs semble indifférent au fait de rencontrer une fille sur le jeu, mais attention, certains sont des faux-indifférents. Voici le cas de l’ami intéressé, joueur qui tombe sur une joueuse au cours de sa game (merci le matchmaking !). Il essaie d’entamer et de poursuivre une discussion. De fil en aiguille, le joueur va commencer à s’intéresser à ce que je fais dans la vie. Et, le plus naturellement du monde, il « nous » trouve des points communs inattendus. Il n’hésite pas à proposer de jouer ensemble, en tout amitié bien entendu. Lors des parties, il commence à venir m’aider un peu trop sur ma lane et demande sans arrêt si tout se passe bien. Puis, à force de dialogue, la question inévitable tombe : « et sinon, tu as un petit ami ? » Je ne vous raconte pas sa déception lorsque je lui réponds que oui j’ai déjà un chéri depuis des années… Autant vous dire que j’ai peu de chance de rejouer avec lui car ayant appris que je n’étais pas libre, j’ai définitivement perdu de mon intérêt ! 

Le harceleur discret : Lorsque nous jouons et parlons en même temps sur Skype, je ne me gêne pas pour faire savoir que je joue avec mon petit ami. Ainsi, je pense limiter les tentatives de harcèlement. Cependant, cela n’intimide pas tout le monde. J’ai rencontré, notamment, un joueur qui ne cessait pas de m’envoyer des petits messages écrits du genre « tu me fais un bisou », « tu me fais un câlin »… Au début, je ne disais rien et ne répondais même pas en pensant qu’il allait se calmer. Comme c’était un bon joueur, nous avons continué à jouer avec lui. Mais ses propos devenaient de plus en plus tordus, si bien que j’ai commencé à lui dire qu’il fallait qu’il se calme. Deux semaines après mon avertissement, rien n’avait changé, il continuait de plus belle, si bien que je l’ai tout simplement ignoré et supprimé de ma liste d’amis ! 

Le petit pervers : Je viens de vous parler des joueurs harceleurs discrets, mais sachez qu’il en existe d’autres dont la discrétion n’est pas leur qualité … Prenons par exemple le petit pervers qui, découvrant une présence féminine au sein de groupes, ne peut s’empêcher de nous provoquer avec des blagues plus que sales et allant même jusqu’à des invitations douteuses dans le bush : « Sexy MF rejoins moi dans le bush que je te montre ma **** ». Je vous avouerai que c’est loin d’être aussi agréable qu’ils ont l’air de le penser ! Et je ne vous raconte pas ce qu’il se passe lorsque nous sommes deux filles ou plus dans l’équipe ! Imaginez le drame …. 

Le protecteur petit chien : Parfois, certains joueurs fantasment sur le fait de jouer avec une fille : ils nous imaginent comme étant toutes frêles et fragiles, perdues dans un monde hostile et brutal. Ils se font un véritable plaisir de se sacrifier pour notre survie. Inutile de vous dire que cela les obsède, si bien qu’ils n’arrivent plus à jouer correctement, cherchant sans arrêt à surveiller ce que nous faisons et à tenter de nous aider ou de nous protéger ! Sans doute espèrent- ils gagner une quelconque récompense à la fin ! 

Le compétiteur sexiste : Certains joueurs ont du mal à accepter qu’une fille puisse être plus douée qu’eux. Ainsi, je tombe souvent sur des joueurs qui se mettent au défi de faire plus de kills que moi. Ils prennent tous les risques pour avoir le kill, et n’hésitent pas à KS ses équipiers. Je ne vous raconte pas la déception et le dégoût que l’on perçoit dans leurs voix lorsqu’ils crachent la phrase fatidique en fin de game « oh fait **** « elle » a plus de kills que moi »! 

Le prédateur obstiné : J’ai également pu observer des comportements spéciaux chez les joueurs lorsque ceux-ci sont dans la team adverse, que ce soit dans des parties personnalisées où tout le monde sait que je suis une fille ou bien au cours d’une partie où les ennemis le découvrent. Certains joueurs semblent voir en la femme une proie facile sur le jeu : « Elle ne saura pas se défendre ? » se disent-ils peut-être. On peut assister ainsi à une réelle obstination de la part de ces joueurs à vouloir tuer la joueuse. Le joueur va ainsi concentrer tous ses efforts pendant toute la partie, dans l’unique but de tuer sa proie et uniquement elle. Quitte à utiliser tous les moyens possibles (ultime, sort d’invocateurs,…) pour obtenir le kill !" 

Pour les filles : Etes-vous d'accord avec eux ? 

Pour les garçons : Confirmer vous se qu'elle affirme ? 

A bientôt pour un nouveau débats ! 

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fastenfurious

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 11:04 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Et sinon, comme ça, en passant, sans détour et sans tourner autour du pot pendant une éternité , est-ce que, par le plus grand des hasards bien sûr, il se pourrait que tu puisses, peut-être, à l'occasion, avoir un petit copain ?
:@)

Pour en revenir au débat, perso , je suis complètement indifférent que se soit une fille ou un mec . N'étant pas misogyne ou macho à la base, je n'ai aucune difficulté à jouer et parler de tout et de rien avec une fifilles . Et puis ... au contact de calii, on a bien remarqué que certaines filles (ou femmes dans ce cas là) faisait très ... mââââle . (mais non, je plaisante à moitié madame la chef)
Faut dire que elsword est un jeu au style rafraichissant , donc il n'est pas rare d'y croiser une personne de sexe si différent .

Par contre sur un jeu comme call of , je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS, entendu une fille O_o ... Sinon je pense que j'aurai été intéressé par son niveau de jeu, mais sans plus .

Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 12:43 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Huhu enfoiré fasty x)

Je suis une fille (oooooh) et je joue aux jeux videos depuis que j'ai environ 5 ans (j'en ai 24 maintenant, no comment les morpions). Des MMO, j'en ai fais un paquet, j'ai plus ou moins rencontré tous les cas cités au dessus. Cependant, la plupart du temps, je rencontre des gens totalement indifférents.

Je pense que c'est parcequ'Elsword est un jeu à part, un peu choupi avec des graphisme tout mignon, ça "choque" moins de croiser une fille sur Els que sur LoL ou Wow. J'avoue qu'à l'époque où je jouais à Wow, je croisais peut être plus souvent du gros lourd que des mecs indifférents. Je sais pas si mon cas est différent mais j'ai fais des études d'informatique dans une classe de 23 composée de 22 mecs, je me suis jamais aussi bien intégrée que dans cette classe. Alors oui c'était marrant de voir que si je demandais de l'aide pour un bout de code, 15 mecs se jetaient sur moi pour m'aider alors que le geek tout moche du fond de la classe pouvait toujours demander de l'aide pendant trois heures sans jamais l'obtenir. A cette époque on jouait beaucoup à Dota et je leur roulais joyeusement dessus (sauf un, saleté de wormou).

Pendant nos parties de Dota, j'avais plus ou moins chaque cas représenté en face de moi : celui qui venait toujours me sauver corps et âme au risque de sa propre vie, celui qui vouait une haine indicible envers moi et qui avait décider qu'il ne quitterait pas l'école avant de m'avoir battu, l'indifférent total qui, de toute façon roulait sur tout le monde, etc.

Au final, j'ai jamais vraiment eu de soucis en jouant, jamais vraiment croiser de vrai gros lourd. Alors je joue pas forcement à CoD mais j'ai déjà joué a des jeux du même genre, mais rarement avec Skype ou autre donc je pense que mes adversaires ignoraient totalement que j'étais une fille du coup osef un peu.

Un peu avant de sortir avec Neroad, on jouait à Naruto Ultimate Ninja storm je-sais-plus-combien, je sais pas si c'était la rivalité fille-mec, ou le fait qu'on voulait sauvagement se sauter dessus pour s'arracher nos vêtements mais on a passé la nuit à jouer et on a fini sur un score de 99-98 ou quelque chose comme ça. Je sais que Neroad aime rarement perdre, mais contre tout le monde, ça change pas grand chose que je sois une fille.

Au final, j'ai le même état d'esprit qu'un mec, je me laisse pas marcher sur les pieds, je fais des blagues vaseuses, et je serais presque macho moi même des fois, alors je sais pas vraiment si je compte comme une fille x)

Fouy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation: Alors en fait, vous prenez à droite après le gros rocher là-bas !

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 13:12 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Moi sincèrement bah, j'ai déjà rencontré quelque cas, mais pas tous. Mais souvent dans tous les pseudos que je prend, bizarrement j'ai jamais aimée mettre un pseudo de fille (Fouy, vous trouvez vraiment que sa fais fille ? x)) Mais ce qui ma fais rire dans l'article c'est que ça me fais pensé à l'un des personnages d'une web série que je suis :

Noob, Omega Zell, pour les connaisseurs et tout à fais un macho qui ne perd pas son temps pour ridiculiser Gaea et se foutre d'elle. Wink

J'ai toujours remarqué un petit blanc quand j'annonçais à des gens sur des jeux que j'étais une fille, j'ai même pu voir un mec qui à dit "Oh purée..." et qui c'est cassé... J'ai explosé de rire. La plupart des personnes, s'en foutent royalement, tant que tu la fais pas perdre, sa leur convient parfaitemment. Mais j'ai pu remarqué aussi, que si une équipe était composé d'une fille environ, il peut arriver, dans certain cas que les autres gens du groupes, plus souvent les garçons osent dire :
"Ouais, bah c'est la faute à [...]" seulement parce que tu es une fille et que le profil du geek (ou du joueur expérimenté) est souvent représenté par un mec. Smile

"'I've been such a fool" :'(
Nouvelle signa, de moi ! :3

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 14:57 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Et t'a jamais vu un mec qui euh... joue ? Embarassed
Chais pas, du style... euh j'ai joué a lol l'histoire de 5mn alors bon
Enfin bref j'ai l'impression que la gente masculine sur Lol est pas très cool d'autant que fille ou gars, derrière un écran ça change pas des masses
A part la taille des doigts peut être ... Rolling Eyes
Enfin je n'ai jamais été victime de machisme moi xD

La mort ? Non, c'est une fin bien trop douce pour toi.

MegaPlayer

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 19:13 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Moi le seul type vraiment lourd que j'ai vu sur Elsword, c'était Almaz, je m'explique : Un jour (il n'y a pas si longtemps que ça), j'étais dans un dj et je vois dans le cadre de dialogue :
"Almaz a fondé la guilde TBaune". WTF !! C'est quoi ce nom de guilde à la *BIIIIIP*.

Enfin bref, moi je peux pas me prononcer parce que, pour moi, que je joue avec des mecs ou des filles, j'en ai un petit peu rien à péter en fait. Je joue et c'est le principal. Mais après, je suis peut être pas un grand joueur de jeux vidéos et j'ai peut être pas assez d'expérience pour commenter chaque cas de figures cités plus haut.

MegaPlayer, au service de la guilde Aeons Thorn, pour toujours ...

Masked D

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 19:51 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Moi, étant un SI (sciences de l'ingénieur pour les non-connaisseurs), je suis dans une classe de 22 avec seulement 2 filles. Au début, ça fait bizarre, vu qu'on n'a pas l'habitude mais on s'y fait finalement...

Je suis pas du genre macho surtout sur un jeu, quand j'ai su que Caliisto et Aroma était des filles, j'ai dit "ok..." c'est tout... Les personnages étant aussi féminins que masculins, on ne sait jamais qui joue derrière son pc. C'est sûr que sur CoD, les personnages étant des hommes à la guerre, ça fait pas le même effet.

Mais pour moi, faut juste arrêter de penser qu'une fille ne peut jouer qu'à la poupée et faire la vaisselle, même si elles sont bizarres dans la vie et qu'on les comprend pas toujours, nous, les mecs^^ (j'y déconne)

Masked D, le chevalier masqué de la guilde

Bruleur
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 20:07 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Je me sens concerné dans le truc de fouy c'est de la faute de machin  Very Happy  *se que je n'est jamais dit*

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 15:33 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Joli dossier Aenia. J'ai pris plaisir à lire ce topic. Parce que je sais pas mais depuis quelque temps personne à rien à raconter hein ? Cool
Je suis d'accord avec ce que t'as dit mais bon en fait moi ben je fait pas de différence entre garçons et fille premièrement parce que je regarde casiment jamais le tchat (ex: le 13 ils ont du me souhaité 4 ou 5 fois mon anniv av que je le vois écrit^^) deuxièmement je ne rage contre des gens qu'en pvp, jamais en coop vs IA, troisièmement parce que je connais une fille qui joue à LOL et qu'elle est 100 fois meilleure que moi. Après autre conviction qui m'a conforté dans le fait de ne pas être macho, une fille dans une game qui jouait Kyle, qui se faisait tuer mais que faisait des beaux move contrairement à moi et mes potes qui quand on a commencé étiez très très très très mauvais^^.
Pour ce qui est des conversations skype ben en fait j'ai commencé que depuis LOL parce qu'il faut beaucoup de dialogue pour la strat.
Je te propose de rejoindre notre groupe, voilà mon pseudo : Gaspar ze Terror . On joue bien et sans prise de tête si ça peut te convaincre.

La chasse commence.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Amayaelle

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 08:25 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec vampi, il y a bcp de filles meilleurs que les garçons à certains jeux et puis ce n'est pas parce qu'on est une fille que l'on ne sait pas déconner, on a pour exemple une Calii, une Aro et une Fouy comme gros exemple. Et puis sur le xbox live ma copine d'un pote ( qui est une grosse geek au passage ) est quelques fois limite pire qu'un mec niveau attitude !!!

Arle

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 12:56 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Honnetement, pour vous dire franchement, jouer avec une ou des filles ne me genes pas, apres si c'est par la communication, c'est different. Je me sens bizarrement plus a l'aise de parler a un garcon plutot qu'a une fille ou la je commence a hesiter voir meme ne pas parler. Mais des que le sujets est lancé, il n'y a aucun probleme. Juste que je n'ai pas beaucoup de sujets de concersation avec une filles mais ne le prennait pas mal ^^ ce n'est pas parce-ce que je ne parle pas que je ne m'entend pas bien avec vous. Au fil du temps, je m'y habiturais

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Nephemee

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 11:33 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Grand moment de solitude avec Bonten  Embarassed

Je pense que ce screen est bien approprié pour la situation, malgré que je suis conte le machisme !!!

Bontenmaru

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 15:28 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Laughing
c'était du secret professionnel ! t'a pas le droit de poster ça ! xD

La mort ? Non, c'est une fin bien trop douce pour toi.

ShiinBlaze

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 20:55 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Omg Bonten xD , merci pour l'image Neph !

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 18:18 (2013)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles. Répondre en citant

Désolé Bonten mais maintenant tout le monde sais qu'on est des pervers :O

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Les profils masculins rencontrés IG par les filles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation