Commentaires sur le roman
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fastenfurious

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 00:11 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

Donnez vos impressions, en étant tout de même un tout petit peu indulgent :/

Comme aucun genre ne se dégage pour l'instant je vous dis de quoi ça parlera: C'est de l'héorique-fantaisie (et peut importe comment ça s'écrit calii x) contemporain .

Je n'ai quasiment aucune idée de la suite xD,  élément perturbateur, Les pouvoirs ... Le héros pourrait très bien être transporté dans un univers à la elsword , qui sait ?
C'est pour ça que je vous demande aussi vos idées , des plus farfelues aux plus sérieuses .

Et vous prenez pas la tête Wink

edit: Heu ... Je vous assure que ça rend beaucoup mieux sur word *_*

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 00:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neroad

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 03:57 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

Je vais donc donner mon avis sur cette histoire (j'essaierais de me montrer indulgent, promis).

- Ca n'influe en rien sur l'histoire mais je peux pas garder ça, je tiens plus, je craque, arggg.....y'a des fautes, Bru style (pardon Bru).

- Les onomatopées c'est pour les BD. Ca fait un peu slogan mais c'est mon avis.

- Les phrases sont trop courtes je pense, tu y gagnerais à mettre plus de virgules, ça casserait moins le rythme.

Voila pour moi, j'espère pas avoir été trop méchant Cool .

On ne peut pas juger l'histoire en elle même au vu du premier chapitre donc je m'abstiens à ce niveau en attendant la suite Smile .

fastenfurious

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 07:53 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

Pour les phrases courtes et les onomatopées, c'est voulu. Comme le début de ce premier chapitre n'a rien à voir (ou presque) avec la suite, je me permet de varier
J'essaie aussi de me rapprocher de lanfeust de troy (surtout connu en BD, mais dont le portage à été magnifiquement réalisé, je trouve)

Pour les fautes, On a pas tous une calii à côté de soi pour les corriger hein ? Razz
Et dire que c'est à la bru style, t'y va un peu fort :/

Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 08:33 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

heroic fantasy.

Je vais pas tout commenter point par point parce que j'ai un peu la flemme mais je vais quand même essayer de t'expliquer mon point de vue sur ton Chapitre.

- Quoi que tu en dise, les fautes rebutent pas mal, même en essayant de faire abstraction. Pour la réflexion sur l’orthographe de Neroad par contre, au final il en fait pas tant que ça, mais rien ne t'empêchais de m'envoyer ton Chapitre en mp pour que j'y apporte une petite correction, ça me dérange pas (si tu veux pour les chapitres suivants d'ailleurs, je serais ravie de t'aider)

- L'idée de pas savoir si on est dans un jeu vidéo ou pas est assez sympa. Mais du coup ça apporte quelques contradictions et trucs pas logiques dès lors qu'on sait que c'est un jeu (rien que le titre du chapitre peut mettre la puce à l'oreille) J'ai pas spécialement envie de faire une liste des incohérences mais y'en a quelques une.

- La tournure de certaines phrases rend la lecture assez difficile. On comprend pas toujours très bien ce qu'il se passe (et petit aparté : Une redevance est un paiement qui doit avoir lieu de manière régulière, en échange d'un droit d'exploitation, je crois pas que ce soit ce que tu voulais dire xD) "Il passa en coup de vent, et se précipita sur sa gauche, dos à moi." j'ai eu du mal à comprendre où était le méchant, mais peut être que c'est moi. Je comprend pas pourquoi le protagoniste est repéré en tuant silencieusement un ennemi ? 
"nous ne sommes plus que 2. La bombe et moi, et le dernier ennemi" < la phrase tournée comme ça, ça fait trois, pas deux :p
" Les portes ayant disparu" Qu'est ce qui est arrivé à ces pauvres portes ? ;_;

Concernant la suite, le truc un peu obvious et easy à faire, c'est le mec qui se retrouve tp dans l'univers d'un jeu vidéo, vu que ça a l'air d'être un geek.

Au final, y'a de bonnes idées, mais il faudrait faire quelques efforts sur les tournures de phrases et certains mots employés, toussa.

J'espère avoir été pas trop méchante, crois moi, je me suis retenue x)

fastenfurious

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 10:25 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

Merci pour la retenue x)

Pour la redevance, tu as compris ce que je voulais dire, je savais pas comment l'exprimer autrement :/

J'avoue que j'ai honte des tournures de phrases ... Comme je n'ai aucun talent d'écrivain, j'ai beaucoup de mal à représenter les objets et les personnes dans l'espace, tel que je le vois dans ma tête.
Pour les portes, c'est un peu con en fait: dans un call of, soit t'as pas de portes, soit des portes fermé(qui délimitent la zones de jeu). Je viens seulement de penser à CS où on peut les ouvrir :/ (mais en clair, le jeu représenté ici était une sorte de R&D de MW2.) Donc je suis repéré à cause du couteau car c'est écrit en bas à gauche de l'écran: Fasty (cut) Machin. Et avec la tête de mort de leur coequipier, ils savent précisément où je suis (bref, c'est pour les connaisseurs)

Et t'as raison, je pense faire une sorte De "mondes de ralph", en plus mature, sanglant, avec du sexe toussa ... et une extraterrestre exhibitionniste xD

Plus sérieusement, j'ai pas l'étoffe d'un écrivain, donc je pensais que ceux qui veulent, qui ont le temps, ou qui se font chier, peuvent imaginer plein de choses, et me les transmettre directement via ... ici.

Nero, garde tes idées et bosse sur tes chroniques !!! Je veux une suite, (bordel de merde !)

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 12:47 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

Bah je suis pas super doué pour le style que tu essaie de développer donc même si je voulais, je pourrais pas t'aider en fait  Very Happy

fastenfurious

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:35 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

Marde ... Je viens de me rendre compte que je me suis complètement gouré. J'aurai pas dû le partager, c'est vraiment indigne de gens comme vous :'( .

Plus sérieusement, je me suis trop précipité. Je vais peut-être écrire une cinquantaine de pages avant de reparler de ce projet complètement con.
Et prendre des cours de français par la même occas'

Tu peux delete le  sujet calii ? (ou nero ?)J'ai déjà enlevé le début du prémisse de l'ébauche du roman que j'ai timidement commencé .

Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:39 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

Bouarf faut pas se décourager comme ça, franchement l'idée est sympa et y'a moyen de faire quelque chose de cool. Suffit juste que tu travaille bien tes tournures de phrases pis ça claquerais.

Boude pas fasty =(

Bruleur
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 17:21 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  Pas de ma faute j'essaye de faire de mon mieux pour les fautes  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 17:56 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

na na, je boude pas , je veux juste vous en envoyer plein la tronche quand le livre sortira en collection Folio Junior (trololo)
Nan mais c'est comme si un architecte te montrai les plans de sa futur maison, et dessus, y'a juste le terrain. Et la photo est flou en plus !
Je vais poser mes idées noir sur blanc, on verra par la suite. Toute façon, j'ai le temps hein x)

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:16 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

Courage Fasty Smile j'ai pas vu ton texte (calii l'a viré ? Sad ) mais ça a l'air intéressant Smile

La mort ? Non, c'est une fin bien trop douce pour toi.

Masked D

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:11 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

Euh... Ouais... Où est le texte??

Masked D, le chevalier masqué de la guilde

Bontenmaru

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:13 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

si t'a lu il a du être effacé Embarassed

La mort ? Non, c'est une fin bien trop douce pour toi.

Masked D

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:14 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

Je sais mais j'aime bien le redire pour mon 1er avis sur le topic XD

Masked D, le chevalier masqué de la guilde

fastenfurious

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 21:22 (2013)    Sujet du message: Commentaires sur le roman Répondre en citant

fastenfurious a écrit:

Tu peux delete le  sujet calii ? (ou nero ?)J'ai déjà enlevé le début du prémisse de l'ébauche du roman que j'ai timidement commencé .
Si vous aviez bien lu, vous auriez vu que c'est moi qu'il l'ai enlevé (regardez tout le comm' pour connaitre la raison)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2016)    Sujet du message: Commentaires sur le roman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation