Etre ou ne pas être?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Masked D

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:15 (2013)    Sujet du message: Etre ou ne pas être? Répondre en citant

"Etre ou ne pas être? Telle est la question."
Tout le monde connait cette phrase de Shakespeare, n'est-ce pas?

Sommes-nous dans un monde virtuel comme dans Matrix?
A vous de dire ce que vous en pensez mes amis^^

Masked D, le chevalier masqué de la guilde

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruleur
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:30 (2013)    Sujet du message: Etre ou ne pas être? Répondre en citant

Cela m'étonnerais parce que si  on était dans matrix ont pourraient faire tous se qu'on veut

Mais je me suis posé la question longtemps et je n'est toujours pas trouvé la réponse ;c

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 23:16 (2013)    Sujet du message: Etre ou ne pas être? Répondre en citant

Bruleur, Matrix c'est comme elsword, c'est virtuel, mais tu fait pas ce que tu veux
sauf si comme dans matrix tu es un hacker Smile

La mort ? Non, c'est une fin bien trop douce pour toi.

Masked D

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 11:48 (2013)    Sujet du message: Etre ou ne pas être? Répondre en citant

T'as tout compris bonten, je me posais cette question en faisant le rapprochement avec elsword.

Masked D, le chevalier masqué de la guilde

fastenfurious

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 10:54 (2013)    Sujet du message: Etre ou ne pas être? Répondre en citant

Et puis , Matrix arrive à faire ce qu'il veut , non seulement parce qu'il est l'élu , mais aussi parce qu'il a pris conscience qu'il était dans le système . Avant de prendre la pillule , il n'avait aucune pouvoir Wink .
Alors avant de vous jetez du haut du 45ème étage , soyez sûr que nous somme bien dans la matrice .

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 12:57 (2013)    Sujet du message: Etre ou ne pas être? Répondre en citant

Faudrait pas confondre rêve et réalité les jeunes si on était dans un monde virtuel, on l'aurait remarqué car la perfection n'est pas de ce monde ( et ouais les bugs ça se serait vu!) et puis personne ne peut tromper tout le monde tout le temps!!!
Je vous laisse méditer a + =p

fastenfurious

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 20:26 (2013)    Sujet du message: Etre ou ne pas être? Répondre en citant

Ama > je reprend l'exemple de matrix : sur les 6 milliards (à l'époque) d'habitants , y'en a tellement peu qui ont pris conscience qu'il ne sont pas dans la "vrai vie" que s'en est presque risible .
Tu dis qu'on devrait voir des bugs ... Qui dit que nous les voyons , mais que nous ne les identifions comme tels ??? à méditer Wink 

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 22:47 (2013)    Sujet du message: Etre ou ne pas être? Répondre en citant

tien ! un chat noir

tien ! un chat noir

Bruleur
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 08:52 (2013)    Sujet du message: Etre ou ne pas être? Répondre en citant

Euh...Qu'es que tu nous fait là bonten ? o.O

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:10 (2013)    Sujet du message: Etre ou ne pas être? Répondre en citant

Un bug je suppose^^

MegaPlayer, au service de la guilde Aeons Thorn, pour toujours ...

Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 09:11 (2013)    Sujet du message: Etre ou ne pas être? Répondre en citant

Pour moi, on est pas dans un monde virtuel à la Matrix, pour la bonne et simple raison que le troisième volet de ce film est une bouse infâme (j'aurai bien mis le deuxième avec mais y'a des scènes de baston kewl).

Plus sérieusement, je trouve l'idée absurde en fait. Déjà faudrait se poser pleins de questions : qui a mis en place un tel monde virtuel ? Pourquoi ? Pourquoi nous avoir laissé une conscience/un rêve si notre seule utilité est de servir d'engrais pour robot géant démoniaque ? J'ai plus le scenar de Matrix complètement en tête, tout ce dont je me souviens c'est que ça tient pas debout.

Ce qui m'agace le plus avec toutes ses questions, c'est que certains couillons vont se mettre à y croire alors que ce sont des trucs inventés par l'homme pour le divertissement. Si personne n'avait pondu le film Matrix, est-ce que ça vous aurait traversé l'esprit qu'on soit des légumes à machines ? Au même titre que la fin du monde, Cthulhu, Godzilla, les vampires ou les loups-garous, ce sont des idées humaines sorties d'esprits plus ou moins détraqués. Tant qu'on m'aura pas prouver que je suis reliée à une machine pour nourrir des poulpes mécaniques, je répondrai "Bullshit"

(Bonten nous refait une scène du film Matrix, où ils s’aperçoivent d'un bug parcequ'il voit le même chat deux fois de suite faire la même chose. Ce qui, au passage, et un poil con aussi, mon chat fait la même chose et je panique pas à chaque fois)

fastenfurious

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 13:05 (2013)    Sujet du message: Etre ou ne pas être? Répondre en citant

(T'as raison , l'est vraiment con ton chat)

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 20:48 (2013)    Sujet du message: Etre ou ne pas être? Répondre en citant

merci calii pour ce point culture Smile
Godzilla *o*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2016)    Sujet du message: Etre ou ne pas être?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation