Le poids de l'âme
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruleur
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 17:23 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Bas oui comme la dit fasty l'âme (si elle existe). Serait invisible donc on ne la verait pas 

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 17:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aroma
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 17:26 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Ah dans ce cas j'approuve ça doit bien en être l'origine. Mais je voulais savoir
toi Ama tu crois a l'existence de cette ame ? 

fluffy :3

Vampiro

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:48 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Je ne pense pas que nous ayons toutes les cartes en mains. On parle aussi que des personnes qui frôlent la mort se voient sous un autre plan (au sens littéraire  puis voient un tunnel avec une lumière blanche. Il y a des documentaires sur ça. Ma voisine fait des migraines spéciales où elle se voit comme si elle était derrière elle. Bref on peut s'en ramener à la création de l'univers. Il y a eu un gros boum a partir de quoi. D'une création d'un être supérieur ? Beaucoup de questions sans réponses qui pourrait vous aider à avancer cependant vous vous apercevrez bien vite que chaque réponse amènera 10 autre questions. Bref si chacun perd 21 g à sa mort il n'est pas à exclure que ce soit quelque chose qui lie tout les hommes, donc qui n'est pas physiologique.

La chasse commence.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Amayaelle

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:06 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Moi je crois au fait que l'âme existe après que ce soit ,lors de la mort, l'âme qui est jugée et donc sort de notre corps nous faisant perdre 21g, pour ça je suis  pas encore assez calé niveau maraboudage pour répondre. Mais comme le dit la légende Égyptienne pourquoi l'âme n'aurait-elle pas de poids si elle existe???

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

MegaPlayer

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:15 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Je comprends rien à ce que vous dîtes mais je crois que j'ai la solution...

*commence à se shooter aux aspirines*

Oui donc vous dîtes que lors de la mort, tout le monde perd 21 grammes. Ces 21 grammes ne représenteraient pas quelque chose d'autre ? Et puis, si on applique ce que vous avez dit, plus on commet d'erreur, plus notre conscience ou âme s'alourdie. Donc si je comprends bien, ce poids devrait se faire au cas par cas pour chaque être humain et ne pourrait donc pas peser 21 grammes pour tout le monde.

MegaPlayer, au service de la guilde Aeons Thorn, pour toujours ...

Aroma
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:38 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Du coup les 21 grammes seraient plutôt comme ce que dis Fasty selon votre raisonnement ?

Je sais que quand j'en avais parlé, on m'a dis que les scientifiques ne savaient pas ce que ces 21 grammes pouvaient représenter. Ceci restera peut-être un mystère alors ;w;

fluffy :3

Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:01 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Faudrait quand même pas oublié que le mec qui a pondu cette théorie en 1907, l'a fait dans des conditions plus que déplorables et que ses travaux ont plus ou moins tous été démontés un par un.

Il aurait peser 6 personnes (donc bon, de la à dire que TOUT LE MONDE perd 21 grammes...) tous tuberculeux au moment de leur mort sur un lit d'hôpital qu'il avait lui même transformé en balance (donc, pas bien précis). Il a ensuite empoisonné et tué 15 chiens pour vérifier sa théorie, il n'y a vu aucune perte de poids. 

Alors, sans vouloir faire ma rabat-joie, un type qui a trafiqué vaguement un lit pour en faire une balance, qui a laissé crevé des malades puis tuer 15 chiens, j'ai du mal à croire en ses propos.

Quand à ce que ces 21 grammes peuvent représenter, je rappelle que le corps humain est composé de beaucoup de composés chimiques : Lithium, Stroncium, Silicium, Plomb, d'Arsenic, Radium et encore beaucoup d'autres. Je ne connais pas exactement le fonctionnement de tous ces composés, mais ça ne m'étonnerait pas que certains "disparaissent" avec le refroidissement du corps.

fastenfurious

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 15:08 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Juste en passant , @ vampiro : Le big bang n'est qu'une des théories sur la création de l'univers .
Il y'en a une autre que j'affectionne particulièrement : la théorie du rebond . Qui dit que l'univers aurait toujours existait , et qu'il "disparaissait" , "diminuait" ou se "compresser" de temps à autre, puis "revenait" en libérant une formidable énergie .
 Je vous laisse regarder des schémas et des explications sur internet , car les miennes sont plus que fumeuses xD

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 10:16 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Pour moi l'âme qui s'alourdi avec les fautes et une théorie qui la par contre relève du drogage collectif. Fasty que tu utilise une théorie ou une autre n'y change rien. Tout a un commencement et qui te dit que ce commencement n'a pas été fait par une forme de vie supérieure.

La chasse commence.

fastenfurious

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 22:46 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

bah ... moi pardis !

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 04:53 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

La théorie d'une vie supérieure est pour moi archi foireuse.
Quelqu'un se serait cassé le cul à tous créer, pis après "Bon bah voila, c'est fini, jme casse."

On peut imaginer une forme de vie qui ne soit la que pour construire et après meurt ou quelque chose du genre, mais franchement, moi qui suis cartésien (et en plus, je crois que ce que je vois), je trouve ça difficile à croire que rien ne se soit jamais manifesté car si une forme de vie pareille existe, y'en a forcément d'autres avec
des pouvoirs de fifous.

C'est mon avis, j'impose ça à personne.

Vampiro

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 19:11 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

"Une chose existe t'elle tant qu'on a pas prouvé qu'elle n'existait pas, ou bien une chose n'existe pas tant qu'on a pas prouvé qu'elle existe ?"

La chasse commence.

MegaPlayer

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 19:27 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Je penche plutôt vers l'avis de Neroad. Tant que la théorie de la vie supérieure n'est pas prouvé, je suis sur la théorie du Big Bang.

MegaPlayer, au service de la guilde Aeons Thorn, pour toujours ...

Neroad

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 03:07 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Et bien évidemment, jsuis pour qu'une chose n'existe pas tant que c'est pas prouvé.

fastenfurious

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 11:43 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Y'a que les croyants qui pensent qu'une chose existe tant qu'on a pas prouvé sa "non" existence  > ça me fait penser au système de la justice française face à celui de la justice américaine

Américain > présomption de "culpabilité" (les croyants) (il a fait quelques chose tant qu'il a pas prouvé le contraire)
Français > présomption d'innocence (les autres) (il n'a rien fait tant qu'on a pas prouvé le contraire)

Bien sûr , les américains et les français ne sont pas les seuls avec ces différents point de vu !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2016)    Sujet du message: Le poids de l'âme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation