Le poids de l'âme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caeli

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 15:24 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Voilà il y quelques semaines de cela, j'ai discuté avec une personne, et on a abordé le sujet du poids de l'âme
Il paraîtrait que quand on meurt, on perd directement 21 grammes (d'après ce que wikipédiatre dit)

Mais, je voulais savoir ce que vous en pensiez, si vous pensez que c'est réellement le poids de l'âme et donc
qu'elle existerait belle et bien, ou alors si vous pensez que c'est autre chose.

Pour vous lancez je vais donner mon avis, pour moi, ces 21 grammes n'ont aucun rapport avec l'âme 
puisque je pense qu'elle n'existe pas.

Pour plus d'informations, je vous invite à aller voir wikipédia.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 15:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neroad

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 17:50 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Quand on meurt, on se fait caca dessus, voilà tes 21 grammes. (scientifiquement prouvé Cool )

Amayaelle

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:16 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Nero tjs philosophe !!!
Je dirai que ça rejoinds la légende de l'egypte antique qui dit que lorsqu'un etre humain meurt sont âme est pesée pour voir si elle est plus lourde que la plume d'une divinité (me demandez pas laquelle vous irez chercher) et si elle l'est aller hop pas de repos eternel
Je dis donc que le poids de l'âme peut etre envisageable : plus tu fais de conneries plus ton âme s'alourdie !!!! ( vas falloir que je me calme un peu alors)

Apollow
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:20 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Une âme, c'est une morale, donc si t'as pas de morale t'as pas d'âme.

MegaPlayer

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:26 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Désolé mais moi ce genre d'histoire je n'y connaît absolument rien et je serais pas capable de dire quelque chose la dessus...

MegaPlayer, au service de la guilde Aeons Thorn, pour toujours ...

Bontenmaru

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:09 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Moi je sais que mon Ame, elle est sanglante
*sors*

La mort ? Non, c'est une fin bien trop douce pour toi.

Aroma
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:12 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Ah je me souviens moi aussi d'une conversation avec cette même personne ^^

Honnêtement, je pense que l’âme existe vraiment, que ce soit ce poids perdu, ou tout autre chose. Je vais peut-être passer pour une tarée mais enfin bon bref. Cela dit, j'avais fait remarqué que je trouvais cette théorie un peu bizarre. M'enfin, celle qui m'a dis ça ne croit pas une seule seconde a tout ce qui sort de l'ordinaire, alors ça paraissait logique sortant de sa bouche.
Mais personnellement, je pense que ça existe, sous cette forme ou pas, et qu'il ne peut pas y avoir qu'un corps et rien d'autre, que ce soit juste.. une coquille qui puisse être vide au fond. Le monde doit avoir été rempli , et l'est peut-être encore, de plus que ça pour que certaines choses se fassent. Un corps comme il est, avec la chaire toussa, serait-il capable de pouvoir ressentir des choses ? De pouvoir avoir des sentiments ? Si ce n'était que ça, ce serait triste.
Alors certes, ce n'est peut-être pas "une âme" comme il est dit, mais selon moi on doit avoir quelque chose qui s'en rapproche.

Pour reprendre ce qu'a dit Ama,
Amayaelle a écrit:
plus tu fais de conneries plus ton âme s'alourdie !!!!

c'est peut-etre un truc comme ça qui sait xD Mais ce genre de truc c'pas plutôt la conscience ? o-o

fluffy :3

Bontenmaru

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:03 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

la conscience... oui pas mauvaise idée
Imagine que sur le plan scientifique on n'est qu'une série de réaction chimique, que quand tu as honte et que tu rougis, c'est juste une accélération de ton coeur qui augmente le débit sanguin

La mort ? Non, c'est une fin bien trop douce pour toi.

Caeli

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:17 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Moi j'suis assez d'accord avec Ama, je pense que c'est quelque chose d'inventé par les croyances et religions, 
pour faire peur aux fidèles. Comme a dit Ama, le truc de la pesée des âmes.
Et je suis aussi d'accord avec ce qu'à dit Bonten x)
Fin après c'est que mon avis x)

Bruleur
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:20 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

*embrouyé*

Le poids baisse parce qu'on a digérer tout se qu'on a manger *fuis hiper loin*

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:47 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Ouais fin, la pesée de l'âme telle que Célia l'a racontée , elle est faite avec le vraie corps et pas par les Dieux.

fluffy :3

fastenfurious

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:16 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Amayaelle a écrit:

plus tu fais de conneries plus ton âme s'alourdie !!!!

Mais tout le monde perd 21 grammes précisément , ce qui ne veut dire que j'ai fait autant de mal que le pape ainsi qu'un terrosiste d'Al Kaïda (vive les fautes !?!)

Pour moi , je pense que ces 21 grammes se perdent par un (ou plusieurs) procédés chimiques qui prennent fin ou qui débute à l'instant où l'on arrête de respirer (l'oxydation par exemple , augmente de manière considérable)(car oui , notre corps est en continuelle oxydation)(ça fait peur hein ?)(Trop de parenthèse !!!!!)(C'est chiant je trouve xD)(je peux continuer comme ça encore longtemps vous savez!)

edit : Et bru , arrête de mettre des *fuit* , *se cache* ou autre connerie de ce genre à la fin de chacun de tes messages . Assume ce que tu dis , ou ferme-là , bon sang !

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 07:42 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Aroma je disais pour dire d'où pouvait venir l'âme, 
j'parlais pas de peser directement le corps mais l'âme.
Pis quand je dis ça, faut se replacer dans le contexte historique, c'est à dire environ
l'Antiquité quoi, pis ce concept de l'âme est resté tout le Moyen-Âge pour enfin arrivé jusqu'à nos jours

Amayaelle

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 07:49 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

Fasty pour moi l'âme c'est spirituel pas chimique je vois pas comment l'âme, qui n'est pas à proprement parlé un corps physique ou chimique, pourrait perdre de son poids par une quelconque réaction chimique!!
Fin bon jdis ca jdis rien !!

fastenfurious

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 17:00 (2013)    Sujet du message: Le poids de l'âme Répondre en citant

?? Je viens de faire tout un speach disant que je ne crois pas en l'âme et que les 21 grammes qu'on perd n'ont rien à voir avec cette même âme (puisque-elle existe pas) !!!

Je suis tellement terre à terre que même si mon âme sortait de mon corps et dansait la macarena nue sur une table , je ne m'en apercevrait pas !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2016)    Sujet du message: Le poids de l'âme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation