La normalité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bontenmaru

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:40 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

Alors j'ouvre ce nouveau débat sur la normalité, c'est quoi pour vous et vous en pensez quoi ?

Pour moi, la normalité c'est juste une généralisation de ce que l'on est
Je trouve ça pauvre, car tous le monde est unique et c'est une richesse en sois que de pouvoir penser par nous même, être ce que l'on est
sans entrave de "mode" ou de pensée générale

La mort ? Non, c'est une fin bien trop douce pour toi.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aroma
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 14:31 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

Le problème c'est que la normalité est partout, j'veux dire.. On ne peut plus être nous mêmes car on est en quelque sorte tous stigmatisés par des idéaux, et ceux qui ne sont pas là dedans sont considérés comme des personnes qui ne sont pas normales. Même si ce n'est pas forcement le cas. Et d'ailleurs, on ne peut pas définir la normalité, parce que jusqu'à preuve du contraire, ou alors jusqu'à la création de clones, on est tous différents.
A mon avis on ne peut pas se dire normal ou pas, on peut le croire, mais au fond, la normalité je crois que c'est surtout pour pas paraître différent des autres. C'est dommage d'ailleurs

fluffy :3

Shameimaru

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 15:11 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

La normalité est une choses assez complexe . On ne peu pas vraiment dire que il y a une normalité dans le monde nous ne vivant pas tous dans une même société et encore il y a aussi les groupes sociales dans chaque société . On peu dire que c'est une normalité sur le point de vue que dans chaque société et groupe sociaux possèdes des façon vivres et règles , on peu employé ce terme dans ce contexte . Ce que dit Lady Aroma est vrais nous somme tous stigmatisé par des idéaux par contre ceux qui sont considérer comme des personnes qui ne sont pas normales dépend du point de vue de chaque . Pour moi la normalité ce résume à une image de ce que nous nous représentent sur notre propre échelle .
Mais bon si jamais quelqu'un sort de la barrière que certains personnes on crée , il verra que ce monde peu paraitre très amusant . :3

Apollow
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 16:41 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

La normalité est indéfinissable, mais elle se crée par la faiblesse de certaines personne timides et qui se laissent 'bouffer' par l'image que dégage une autre personne.. donc par conséquent elle va vouloir lui ressembler, tout en voulant y mettre ça touche mais retombes dans ce cercle vicieux qui s'élargit et qui emporte un max de personnes ...
Seuls ceux qui assument leurs différences et qui les montrent haut et fier comprennent l'importance d'être différent et s'y plaisent, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.

M'enfin c'est un gouffre infernal ... qui est accentué par la nouvelle société...

[Je sais, ce que je dit n'a AUCUN sens... m'enfin même moi j'me comprends pas ._.]

Bontenmaru

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:52 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

Personnellement, du haut de mes 1M 92 (sans me vanter é_è) je ne peux pas être dans une case et je fais toujours tache dans un groupe xD

Apollow
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 07:44 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

Bah au moins tu peux te vanter d'être un colosse et donc, d'être différent.

Aroma
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 08:56 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

Ah merde j'avais pas compris que c'était une taille moi xD Je vous laisse imaginer ce que j'ai pensé x)

fluffy :3

Bontenmaru

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 10:35 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

wé mais c'est chiant é_è

Shameimaru

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:04 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

Pareille pour moi . Pour la normalité j'ai plus pris l'aspect globale des choses x_x
Pour répondre à Divine , ce sont les règle qui régis avec la normalité pour moi , il est difficile si en parle dans un contexte de religion . Il est rare que quelqu'un se permet de l'offenser . Pour ceux qui est des personnes faibles ou timide , le droit de juger ne me reviens pas . Je peu me faire une opinion sans l'exposer à la personne et sans l'imposer a ma conscience . Certaines personnes réserve des surprises .
*Retourne regardez la pluie tombé* http://z0r.de/1923

Vampiro

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 17:57 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

La normalité est un concept complètement stupide. C'est pour ça que tout le monde y accorde une grande importance.
Si on nous fait croire qu'une fille qui à des gros nichons et un mec qui à un corps musculeux est complètement hilarant on passerai nos journées à se marrer devant les anges de la télé réalité.
Des gens se payent la tête de Bonten à cause de sa taille. A ce moment là on ne devrai pas ressentir de la honte mais plutôt de la pitié. 

"Car certaines personnes sont condamnées à ne pas voir au delà de ce que leurs yeux leurs disent" (citation, Diablo, X-Men 2)

Ce n'est pas une phrase à prendre comme un texte d'un film pour geek et cinéphiles.
Sur ce point là je trouve le modèle américain extrêmement bien. Ils se foutent pas mal de ce qui peuvent leur arriver si ils apparaissent à poil dans la fontaine du madinson square garden^^
Mais de toute façon quoi qu'on dise les gens diront : "Ouai c'est ça, lui il connaît la vie".
Sauf qu'ils le diront sur le moment et se foutrons pas mal de lui un mois après.

Les gens qui se moquent de vous (pour moi c'est à cause de ma moustache^^) ignorez-les et continuez à croire en vous (pour vous aider dites-vous qu'ils sont moins évolués^^)

Exemple : un petit bouffon populaire au lycée tiendrai pas 10 sec devant Bonten en combat singulier.

La chasse commence.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Bontenmaru

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

é_è
10 sec si, temps des présentations

Shiro

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 19:04 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

Je suis petit, bouffon je sais pas, je suis populaire...Bonten, amène-toi qu'on vérifie si je tiens ou pas ! e_e

Vampiro

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 20:03 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

Justement je n'ai pas seulement dit populaire^^

La chasse commence.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Shiro

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 20:40 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

Pas grave, je suis ton exemple Laughing

Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 02:04 (2012)    Sujet du message: La normalité Répondre en citant

La normalité c'est un concept à la con. Depuis que je suis gamine j'en chie dans la vie à cause des "codes" et de tout les autres trucs dans le genre. Quand j'étais petite j'étais obèse, donc on se foutait de moi, quand je suis arrivée au collège, j'étais "gothique" donc on se foutait de moi, quand je suis arrivée au lycée ça s'est un peu améliorer mais j'en ai quand même baver par moment. Je continue à croire que ma gueule revient pas à certaines personne, quand je voit que je me suis faite agressée quatre fois depuis que je vis à Rouen (depuis 5 ans donc), à chaque fois, j'avais rien demander et je suis du genre à pas chercher la merde du tout (bon les gros seins ça aide pas mais ça, j'y peux pas grand chose)

Assez parler de moi, juste que voilà, la normalité je trouve ça bidon. C'est ce qui amène les gens à être racistes ou homophobe (sauf dans le cas de la religion pour l'homophobie mais bon) Je trouve qu'être ce qu'on pourrait qualifier de "normal" c'est limite triste. Quand je me balade dans la rue et que je vois que toutes les filles sont habillées pareil, maquillée pareil, écoute les mêmes choses, font les mêmes choses, je trouve ça horrible. Je dis pas que certaines personnes ont pas le droit d'être quasi identiques mais l'effet "mouton" est un peu trop voyant. Et au final, si quelqu'un est "différent" il se fait emmerder/insulter/frapper. Je comprend même pas pourquoi en fait, qu'est ce qui passe dans la tête des gens pour qu'ils se disent "Olol elle est habillée en noir au lieu d'être habillée comme une pouf, je vais la tabasser"

J'emmerde la "normalité" puisque à cause d'elle, je me suis faite emmerdée/insultée/frappée/violée/rejetée.

Mais après, j'ai rien contre les gens qui sont "normaux" :3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2016)    Sujet du message: La normalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation