Mystère informatique (ou pas en fait)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 22:37 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

A la demande d'Arcode, je vais poster un résumé du problème qu'a mon pc en ce moment en espérant, qui sait, une illumination quelconque qui m'apporterait la solution !

Pavé César, ceux qui ne te liront pas te saluent

Alors voilà, ça va faire bientôt 1-2 mois je dirais, que mon pc fait des caprices. Par caprices j’entends ceci :

• Mon ordinateur redémarre après une longue utilisation (environ une dizaine d'heures, ça reste variable)
  • Mon ordinateur redémarre lors du lancement d'un jeu que l'on qualifiera de "gourmand en ressources" (comprenez par là, un jeu récent)
  • Pour des raisons obscures, le seul jeu toléré est Elsword (complot de gameforge ?)
  • Je n'ai aucun message d'erreur lors du redémarrage, que ce soit un BlueScreen ou dans les logs de windows

Voici les différents tests que j'ai effectué afin d'espérer trouver d'où viendrait le problème :

• Memtest m'a prouvé que cela ne venait pas de mes barrettes de ram, aucune erreur détectée.
  • HdTune m'a prouvé que cela ne venait pas de mon disque dur, aucune erreur détectée.
  • Aida64 (everest) m'a prouvé que cela ne venait pas d'une surchauffe éventuelle.
  • Occt m'a prouvé que cela ne venait ni de la carte graphique, ni du processeur et à priori pas de l'alim non plus.
  • Mon antivirus m'a prouvé que cela ne venait pas d'un virus/malware/etc

Voici la configuration de mon pc :

1. Processeur intel core 2 duo à 3.00 Ghz
  2. Carte graphique ATI Radeon HD 4650
  3. 2 barrettes (enfin plus qu'une en fait, mais ça, c'est un autre problème) de 2giga
  4. Une carte mère asus pro j'sais plus quoi, j'ai pas la référence en tête et flemme d'aller checker
  5. Une alim qui n'est pas no-name et qui est largement assez puissante pour supporter le pc

Informations complémentaires :
  • Après environ une heure de repos, le pc peut fonctionné pour une durée d'environ 10 heures
  • Tous les drivers possibles et imaginables sont à jour, et j'ai également testé des drivers antérieurs pour ma carte graphique, sans succès
  • J'ai faim

Je pense avoir penser à tout, si vous (enfin vous, plutôt Arcode, je doute que ça intéresse franchement quelqu'un d'autre xD) avez des questions ou besoin d'autre informations, je suis à votre entière disposition !

Bizoux :3

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 22:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neyliiaru
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 22:40 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

Alors là je peux vraiment pas te dire é_è drôle de bug d'ordi en tout cas et très louche, tu l'as depuis combien de temps ton ordi ?

Arc

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 22:47 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

Faudra que tu regardes dans ta liste de processus au lancement de ton ordinateur si y'a pas un truc que tu n'utilises pas et qui est vraiment zarb, genre on/off machintruc, mon pc fixe a aussi vécu ça il s'éteignait tout seul et tout, et au final j'suis aller dans les paramètres du pc y'avait une configuration de l'alim qui s'était activée (jenesaiscomment) qui éteignait le pc au bout d'un certain temps (moi c'était pas 10h, mais au bout de ... je dirais 2h environ)

Arc

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 00:01 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

A vrai dire, sur mon pc fixe aussi j'ai ce problème, mais bizarrement c'était sur ma session, quand je lançais une appli du genre Elsword ou que je restais trop longtemps.
Bizarrement sur la session de mon frère ça le fais pas, et j'ai penser au nombre de processus en cours, sur ma session j'en ai plutôt pas mal, que sur celle de mon frère il n'y a que Msn (ouais encore cette merde) qui est en route...
Sinon ça peut être un problème de ventilo, faudra que tu teste avec un autre ventilo pour voir si y'a une différence, assez facile à faire et faut en avoir un autre.
Après y'a l'alim, essayes de la changer aussi pour voir (j'ai feuilleter quelques pages sur google, c'est le problème le + fréquent) si y'a de la poussière qui traîne ou si c'est l'alim qui déconne
Voilà et tiens-moi au courant de tes tests ^^'

Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 00:16 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

De toute façon, le problème le plus probable viendrait de l'alim, le problème c'est que j'ai pas envie de racheter une alim sans être vraiment sure que ça vient de là, claquer des sousous dans le vide, c'pas fun. Pour ce qui est de la poussière, j'ai tout dépoussiérée comme une malade quand j'ai commencé à avoir le soucis, à part gagner 10° de temp partout, ça a rien changé.

Apollow
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 06:39 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

Bon pour le shutdown au bout de 10h, je suppose que c un pc portable, donc ça n'a rien avoir, il fait surement chaud chez toi et l'ordi shutdown pour eviter d'exploser, la preuve au bout d'une heure il est refroidi donc ça vient pas de là, t'peux le mettre de côté chérie ! :3
Par contre pour le redémarrage BlueScreen, tu veux dire que ton ordi affiche un écran bleu, se ferme puis redémarre ? si c'est ça, ça m'est arrivé aussi, on a voulu chercher sur le net, rien trouvé, mais nous c'était beaucoup plus aléatoire et plus court, ça allait de 10min à 1h T-T
Mais au final on a pas trouvé et notre gentil n'on'oncle nous a changé le système de l'interieur (carte mère etc ..) maintenant ça marche impec.

En éspérant pour toi que ça ne soit pas le même problème que pour moi..
Poutoux !!

(et Encore merci pour la signa ! <3)

Vampiro

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 08:43 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

As-tu un magasin de maintenance informatique près de chez toi ?
Si oui, va le voir ce n'est pas de l'argent balancé par la fenêtre.
Si non, je te renvoi à ce site : http://www.siteduzero.com/

Créée toi un compte vas sur le forum et créée un post qui explique ton problème.
Les gens qui te répondrons sont tous des informaticiens qualifiés.

La chasse commence.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Arc

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:32 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

turko6970 a écrit:
Bon pour le shutdown au bout de 10h, je suppose que c un pc portable, donc ça n'a rien avoir, il fait surement chaud chez toi et l'ordi shutdown pour eviter d'exploser, la preuve au bout d'une heure il est refroidi donc ça vient pas de là, t'peux le mettre de côté chérie ! :3
Par contre pour le redémarrage BlueScreen, tu veux dire que ton ordi affiche un écran bleu, se ferme puis redémarre ? si c'est ça, ça m'est arrivé aussi, on a voulu chercher sur le net, rien trouvé, mais nous c'était beaucoup plus aléatoire et plus court, ça allait de 10min à 1h T-T
Mais au final on a pas trouvé et notre gentil n'on'oncle nous a changé le système de l'interieur (carte mère etc ..) maintenant ça marche impec.

Pour le pc, non c'est un fixe, je lui ai demandé, et oui c'est sûrement au niveau de l'aération. Et elle l'a dit, c'pas le méchant BlueScreen qu'elle a, elle peut jouer tranquillou 10h sur son pc sans avoir la peur d'être reboot.

Cali, t'as pas un 2e pc fixe ? Ca t'éviterais d'avoir à en acheter une autre d'alim et de pouvoir tester si c'est bien ton alim qui déconne ou pas ^^'
Et ventilo ҂ alim, le ventilo est sur la carte mère, que l'alim est la turbine permettant la conductivité du courant, permettant le pc de fonctionner
Si j'dis ça, c'est que pas mal de gens se trompent, et je préfère le faire remarquer au cas où tu n'aurais pas compris
Mais vu que j'sais que tu as compris, autant donner un peu de cours informatique aux autres xD

Vampiro

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:03 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

Le ventilo ne se trouve pas automatiquement sur la carte maire.
Par contre il se trouve automatiquement sur la carte graphique.
Si ton pc redémarre c sans doute pour l’empêcher d'exploser comme dit turko. 

La chasse commence.

jonascanu

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 13:01 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

calii j'ai meme probleme que toi sauf que moi j'ai un pc portable il ne se relance pas aprés une dizaine d'heure mais s'éteint complétement aprés genre 4-5 heure d'utilisation (je pense a une surchauffe car il est super bouyant sur le moment 

Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 16:24 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

Alors, je vais essayé de répondre à tout le monde sans oublié un truc :

Comme l'a souligné Arcode, c'est un pc fixe, et je le répète, j'ai regardé les températures, il n'y a absolument rien d'alarmant : mon proco tourne dans les 30~40° et ma carte graphique dépasse pas les 40°, niveau ventilo, tout tourne à la perfection, j'ai trois ventilos dans le bousin et ils fonctionnent tous sans problèmes.

Vi j'ai un deuxième pc fixe, mais il faut le voler à Nero x)

Vampiro : j'ai un dépanneur informatique pas loin que j'avais déjà été voir mais il est en vacances en ce moment, je comptais y retourner dès qu'il serait revenu ^^

Dans l'absolu, je pense que le plus logique serait que ça vienne de l'alim, qui commence à se faire vieille (comme le reste du pc en fait, ça va faire 5 ans~~ que je l'ai) ou alors de la carte graphique qui meurt (vu que le redémarrage le plus fréquent et violent se fait lors du lancement d'un jeu)

Je vous tiendrais au courant quand j'aurai été voir mon petit monsieur gentil qui s'y connait bien (sinon je demanderais peut être à mon père, qui est ingénieur en cybernétique retraité)

Apollow
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 17:35 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

T'aurais dû le voir en premier, ton père, enfin je crois .. ._.

Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 19:12 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

Disons que ma relation avec mon paternel est particulière, mais là n'est pas le sujet ^^

Vampiro

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 19:53 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

Comme je te l'ai dit le plus simple et le plus efficace reste d'aller sur le site du zéro. Ce sont des informaticiens qualifiés qui te répondront.

ps: j'ai un pc fixe d'une dizaines d'années qui marche seulement pour le stockage de données. Et qui dans l'ensemble fonctionne assez bien.
Bon...il arrivait pas à suivre dofus.

Ma mère dirait que c'est un signe et qu'il faut arrêter l'ordi s'il ne veut plus fonctionner correctement. Tu n'est pas obligé de suivre ce conseil (je ne te le conseille pas d'ailleur). Mais si tu jouais moins de 10H sur ton pc tu te rendra vite compte qu'il n'y a plus de problème^^.

La chasse commence.

Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 20:47 (2012)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait) Répondre en citant

Je ne joue pas 10 heures sur le pc, je ne joue même pas en fait. Et c'est bien là le problème, aucun jeu ne peut fonctionner. Et pour le site du zero, j'ai déjà posté sur d'autres sites et eu des réponses mais je voulais d'autres avis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2016)    Sujet du message: Mystère informatique (ou pas en fait)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation