religion
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fastenfurious

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 17:17 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

Comme dis précédemment dans le titre du sujet , on peut parler en tout bien tout honneur sans discrimination aucune , chacun étant libre des choix qu'il a fait , et des chemins empruntés .
Sachez toute fois que la religion est , et sera toujours , un sujet fâcheux . Si vous êtes convaincu que vos conviction religieuse sont les seules et uniques et que les autres ne sont que des abrutis , vous êtes au bon endroit ! Pour les autres , vous êtes aussi au bon endroit . Et ceux qui se demandent encore ce qu'ils font ici , vous êtes toujours au bon endroit !

Plus sérieusement , le respect des opinions de chacun est le point le plus important si nous voulons pouvoir discuter entre bonnes gens . Donc finis les apriori , on ouvre ses oreilles et son coeur , on apprend , on discute , on partage dans la bonne humeur et la joie de vivre . Et ceci dans toute les parties de la rubriques " Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques !"

Sinon , c'est simple , je vous tue . Comment me demanderez-vous ? Je vous laisse imaginer , mwouhahahah Razz Twisted Evil Razz

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 17:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arc

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 18:49 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

J'suis dans le 3e groupe : ceux qui sont ici et qui se demandent encore ce qu'ils foutent ici xD
Mais faut pas que ça finisse en guerre raciste hein ... (j'suis sans religion, donc j'ai rien à dire, tchu xD)
Mais sinon c'est bien ce sujet on en apprend encore plus sur les autres 

Vampiro

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 20:39 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

Je commence le débat.

S'il n'y avait pas de religion, ..., les hommes auraient trouvés un autre moyens pour pouvoir se taper dessus.

La chasse commence.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
fastenfurious

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 21:27 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

J'allais dire qu'ils ont trouver 1 de moyen pour se taper dessus : L'argent . Mais l'économie devient de plus en plus une religion . Tout tourne autour de cela .

Personnellement , je suis dans un mélange d'athéisme et de déisme . Je pense qu'aucune religion n'a la Vérité , mais qu'elle en possède toute une infime partie . Mais étant avant tout scientifique , je ne crois souvent qu'en 2 et 2 font 4 et en 4 et 4 font 8 . Mais je pense que des fois , il se pourrait qu'une force d'une nature encore inconnu (je n'ai pas dis forcément un quelconque Dieu)  puisse être à l'oeuvre pour quelque dessein que se soit .

Et encore une chose , je ne crois pas en la Destiné . Rien n'est écrit à l'avance . L'Homme (et donc la femme) avec sa force de caractère , de conviction et de volonté , peut sortir du "destin" auquel tout le monde s'attendait à le voir entrer et rester . Nous avons toujours le choix , et ce n'est pas ce que nous avons qui fait ce que nous sommes , mais ce que nous en faisons .

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:15 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

Banana powa!!!!  Mad

MSN
Apollow
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:23 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

Hmm... fasty, je pense que le destin est toujours 'scellé', mais qu'il se scelle selon nos choix,donc l'homme reste maître de ses choix, mais il est toujours coincé dans un cercle vicieux...

Pour moi,musulman Smile ,les religions sont tout simplement un refuge, quand on perds le contrôle des choses, qu'on appréhende certaines choses on souhaiterais bien croire en une force miraculaire pouvant tout changer, et personnellement c'est souvent ça : pour quelconque religion que ce soit,chaque personne même la moins croyante au monde prie comme un fou lorsque quelquechose de mal risque de lui arriver. Même les athés, (je pense), aimeraient avoir une force en laquelle se réfugier dans les moments critiques.

Moi personnellement je suis croyant, pas le plus pieux au monde mais je crois en Dieu et parfois j'ai le doute mais souvent lorsque j'appréhende quelquechose je suis sur qu'un 'coup de pouce extérieur' est là pour m'aider, quand j'ai peur , c'est la même chose et la plupart du temps, croire que quelquechose puisse me sauver et m'aider dans les moments les plus critiques me rassure, et en un certain sens accrois ma croyance (lol? xD).

EN CONCLUSION, la croyance est surtout un refuge pour les Hommes, selon moi.

Et de plus, sans religion il y aurait eu le mec qui voudrait accroitre les territoires de son pays pour créer des guerre futiles, il en faut bien, je suppose...

Voili,voilou, merci d'avoir lu mon long post, j'espère avoir des réactions sur ce sujet Smile

Bontenmaru

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:57 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

on lit des choses super intérressante sur ce topic (sérieusement)
surtout toi turko, je pense exactement la même chose

personnellement je suis athés, mais je crois aux dieux (tous)

simple précaution
xD
Pour moi, la destiné n'est qu'un mot qui désigne le passé, une réponse évidente a un acte qu'on ne peux comprendre et le choix est une clé qui ouvre les portes de notre futur, qui ne s'ouvrirons pas toutes sur de mêmes portes et que scelleront notre avenir.

Pour ce qui est de la force que l'on ne connais pas, eh bien je pense qu'elle n'existe pas, il n'y a que des acteurs qui changent le monde, du plus petit au plus grand
Je pense aussi que le monde est basé sur des cycles le plus connu étant celui de l'eau
et je pense que ces cycle sont la raison de deux choses : -le réchauffement climatique, si il est peut être possible de l'accéléré ou de le ralentir, en tout cas il a déjà été vu chez les dinosaures (qui ne roulaient pas en voiture il me semble)
 - La création de l'univers : Il parais qu'au centre de l'univers  il y a un trou noir, qui avale peu a peu les planètes
imaginons qu'il en mange beaucoup, il explose > big bang > renouvellement de l'univers

enfin bref ce ne sont que des théories

La mort ? Non, c'est une fin bien trop douce pour toi.

Vampiro

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 23:04 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

De mon point de vue :
Ma famille m'a inscrite au catéchisme, non pas par croyance, mais par patrimoine culturel.
J'ai fini par choisir de vivre une vie de modestie et de sagesse.
Je ne crois pas personnellement en Dieu ou tout autre force divine, et si je part de ce principe je le suivrai jusqu'au bout. Et si toute fois cela existe, et bien ce serai injure de me renier et d'aller demander l'aide d'autrui à tout bout de chant. Je ne crois pas en la religion mais je la respecte grandement.
Il y a quelque temps j'ai assisté à une communion. La lecture des évangile m'a presque mis en colère. Parce que ce ne sont que des textes à la gloire de Dieu et à ce qu'il à accompli. Je ne pense pas qu'une religion est juste là pour nous dire : "Voilà ton dieu, tu lui doit tout, rend lui hommage", je pense plutôt qu'une religion est une philosophie de vie. Elle nous montre le droit chemin (pas celui qui mène à la lumière) celui qui te permettra d'outrepasser l'affront et d'aider ton prochain. Mais tout cela n'est qu'affaire d'interprétation car les véritables textes de religion doivent être lus dans leur langue originelle pour nous faire notre propre opinion de la religion. Les textes traduit sont déjà une interprétation du traducteur. 

Mais ma philosophie est que je me remet tout le temps en question. Si un signe annonce qu'une force nous dépassant est à l'oeuvre, nous nous devons de ne pas la laisser dans l'oubli. Je me considère comme l'égal de tout le monde et considère tout le monde comme mon égal.

La chasse commence.

Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 02:06 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

Je suis ravie (et presque étonnée) de voir que ça part pas en live et que tout le monde explique et comprend le point de vue des autres, c'est agréable, autant à lire, qu'à participer ! Du coup quitte à participer, pavé césar :

Personnellement je n'ai eu absolument aucune éducation religieuse, mes parents ont toujours estimé qu'on devrait avoir le choix et ne nous ont rien imposé, j'aurais pu devenir Catholique, bouddhiste ou musulmane qu'ils auraient trouvé ça chouette (merci les parents)
Donc ben du coup, je reste sans religion et je ne m'y connais pas très très bien dans le domaine, j'ai lu quelques passages de la bible mais c'est tout.

De mon point de vue, je pense un peu comme turko, la religion permet à énormément de gens de pouvoir se rattacher à quelque chose en cas de pépin, et surtout à pouvoir se rassurer pour ce qui est de la vie après la mort, par exemple. Je suis assez scientifique moi donc de mon point de vue, quand on meurt on va nulle part, mais j'adorerais penser le contraire (j'ai une phobie atroce de la mort)

Pour ce qui est de tout les textes, et ce, peu importe la religion, j'ai tendance à penser qu'il faut pas forcement tout prendre au pied de la lettre et que ça a été écrit par un humain, comme j'ai du mal à imaginer un dieu descendre et dire "wesh écrit un bouquin, dictée !" j'ai tendance à croire que le/les mec(s) qui a(ont) écrit ça sont un peu parti dans la science fiction (mais je respecte tout de même les écrits religieux, loin de moi l'idée de dire que c'est qu'un ramassis de conneries)

Par contre y'a certains points où ouais, peut être, l'idée d'un ou plusieurs dieux m'a traversé l'esprit. J'ai beaucoup de mal à concevoir la création de l'univers tout ça, comme étant juste un *pouf*, mais j'ai aussi beaucoup de mal à croire en quelque chose qui aurait provoquer ce *pouf*. Quand on voit certains témoignages/prophéties/prédictions/miracles/choses inexpliquées, on est en droit de se poser pas mal de questions.

Je pense que les religions sont une bonne chose au final, même si oui, y'a eu plein de guerre à cause de ça, des gens qui en ont cramé d'autre au nom de leur dieu etc, si je reste à titre individuel, pour le côté rassurant, je trouve ça chouette. Moi quand il m'arrive une tuile, j'ai personne à qui me raccrocher et des fois j'aurais bien voulu.

Alors par contre pour la destinée, mis à part la fin inéluctable qu'est la mort de tout être, je suis pas persuadée que le chemin qu'on prend ait forcement été écrit. Je ne suis pas du genre à me dire "Tout a été écrit, ça doit se passer comme ça" (on verra le 21 décembre xD)

Voilà, bon scusez pour le pavé un peu indigérable mais il est tard, j'espère avoir pas trop fail.

Aroma
Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 17:47 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

Je viens de galérer à tout lire DX Je commençais à être paumée avec tout ça mais bon j'ai envie d'écrire, alors écrivons !

Personnellement, toute ma famille est catholique, mais je ne suis pas sure qu'ils soient tous pratiquants ou vraiment croyant. Si mes grands-parents, avant ils allaient à la messe.. Avant >.> Mais bizarrement, moi, j'ai beau être baptisée, je n'ai jamais fait de catéchisme ... Donc finalement, je ne me considère ni comme croyante, ni comme athée. Je suis un peu des deux. Mais finalement c'est frustrant. Parce que du coup, je me dis que si je me maries à l'église, je ne serais pas forcement la bienvenue parce que je ne suis pas reconnue comme croyante et Dieu ne voudra pas me laisser rentrer dans "sa maison", quand je suis à des communions, je reste assise mais je ne fais que m'ennuyer parce que finalement, les chants n'évoquent rien pour moi. Et j'ai un peu peur, parce qu'en discutant avec ma grand-mère, je me suis rendue compte qu'elle croyait vraiment en ses principes. Parce qu'elle m'a dit , je cite (portons un hommage à ma mémoire de "pwasson rouge" comme m'a dit Caeliiiiiiiiiiiiiiiiiii) "Je crois en Dieu parce que je pense qu'après la mort, il y a forcement quelque chose. Je me rattache à ça pour me dire que quand ça arrivera il y aura quelque chose derrière. Ce n'est pas possible qu'on soit enterré ou brulé et que la vie finisse comme ça. Il y a forcement quelque chose après et je pense que c'est Dieu." Phrase plein de bon sens et qui me fait réfléchir. Bon après ça va partir sur la mort, mais c'est vrai quoi.. Finalement, ça a une grande place dans la religion. Et en y repensant je me dis qu'elle a peut-être raison. Et si je ne crois pas en Dieu, est ce que j'aurais ma place au paradis ? Ou alors je finirai en cendres, ou bouffée par des vers ?

Bon je n'avance pas beaucoup la chose, parce que je suis moi-même très paumée. Mais peut-être que ça vous fera parler :'D

fluffy :3

fastenfurious

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:00 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

Halala , la mort . On peut se demander , comme dirai Tim Sit , S'il y a bien une vie avant la mort ! lol .

Tu as parfaitement raison aroma , la religion est à la mort ce qu'une sèche est à son encre . (oulà ...)
D'ailleurs , vous savez comment faisait les prêtres pour attirer un pareil monde dans les églises ? Ils leurs faisaient peur , en leurs racontant des histoires sur l'enfer , et les rassurés avec la rédemption , la pardon éternel , et toute ses conneries quoi .
Mais les gens sont devenus de moins en moins superstitieux avec le temps , et la peur de la douleur éternelle s'estompe de plus en plus .

Pour ma part ? C'est difficile de s'imaginer ce que je pense : j'en ai moi même des mal de crâne impressionnant . Il suffit de penser que quand nous serons mort , nous ne serons plus . Plus rien . C'est comme si on faisait une très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très
longue sieste . Il n'y aura rien , le vide total . Mais pire , on ne pourra même pas s'en rendre compte , puisque notre pensée aura été anéantie .

Eh oui , la mort est inéluctable et en plus vous avez très peu de chance de revenir , et les probabilités sont contre vous : Il n'y aurai qu'un homme , c'est dernier 2000 ans , qui aurait réussi à revenir d'entre les morts . Mais ce n'est qu'une légende . A vous de lui donner vie ... ou pas .

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:50 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

humm Frankenstein ?
personnellement, je suis baptisé, et pas croyant, et comme Aroma je n'ai jamais pratiqué et ai assisté a des communions ou je me faisais ch...
Il n’empêche que je préférerais me marier à l'église, ça a plus de gueule  xD
Faute de croire en dieu, je crois en l'homme qui a su érigé de gigantesques monuments pour une chose en laquelle il avait foi 

Vampiro

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 22:34 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

Je ne pense pas que, s'il existait une forme de vie supérieure, Dieu refuserai l'accès au "paradis" parce qu'on a pas cru en lui. Ce serai légèrement égoïste et donc contre tout textes religieux. Mais je pense que s'il existait et que tu avais mené une vie de bienfaisance et d'honnêteté, nous ne pourrions appelé ce sur quoi il règne "le bien" s'il t'en refusait l'accès. Pour moi personnellement je n'ai pas peur de la mort si toute fois elle n'est pas intervenue non naturellement sur moi. Je pense que quand notre heure viendra nous n'aurons plus peur de cette mort qui nous terrifie tant. Evidemment il faut toutefois que ce moment ne survienne pas lorsqu'on à un flingue braqué sur nous^^. Mais la mort naturelle ne me terrifie pas. De mon point de vue je trouve lâche de penser qu'il y a une vie après la mort. Je pense que nous sommes en vie et qu'il faut en profiter tant qu'on l'est.
Je vous explique ma pensée.
Il a été prouvé scientifiquement que notre existence personnelle n'est que le fruit de hasard successif. Et l'homme au lieu de remercié la vie pour ce qu'elle offre en demande encore et encore avec la vie après la mort ?
C'est là que ça devient révoltant. Tout homme est ravagé par la cupidité, même ceux qui ne s'en rendent pas compte.
Vivez votre instant présent et prévoyez à court terme votre avenir.
Pour que nous naissions il a fallut : -le big bang ; puis ; -que notre soleil se forme ; puis ; -qu'une grosse pierre ramasse d'autre pierre pour former notre planète ; puis ; que notre planète soit pile à la bonne distance du soleil et ai pile la bonne vitesse ; puis ; que le climat y soit favorable ; puis ; que la vie s'y développe ; puis ; qu'il y ai l'extinction des dinosaures ; puis ; que les mammifères évoluent jusqu'à nous ; puis ; que le spermatozoïde qui à été fécondé par l'ovule soit le votre parmi des centaines de millier ; puis ; que la grossesse ce passe bien ; puis que vous naissiez bien (heureusement il y a eu l'avancée technologique) ; puis ; que votre croissance se déroule bien (là aussi merci la technologie).

Voilà alors pourquoi demandé plus ... Remerciez !

La chasse commence.

Bontenmaru

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 22:44 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

La vie n'est belle que parce qu'il y a la mort
lâche de penser à une vie après la mort ? peut être, mais je ne pense pas spécialement, je trouve plutôt ça... intéressant
la mort et bien la seule chose que l'on est sur de découvrir par sois même alors a chacun de faire ses hypothèse 
Même si il est vrai que l'on n'est la que par des séries de hasard, si il nous avais pas choisis on ne pourrais pas se poser la question, alors c'est pourquoi je ne remercierai pas encore mais continuerais a demandé, sinon, comment avancé ?    

Vampiro

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 11:42 (2012)    Sujet du message: religion Répondre en citant

Pour savoir à quoi ressemble la mort : dormez profondément.
Vous n'avez jamais essayer de voir quand est-ce que vous vous endormez vraiment et que le lendemain matin vous ne savez même pas le résultat de votre expérience ?
C'est ça la mort sauf qu'il n'y à pas de réveil pour trouver un résultat introuvable.

La chasse commence.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2016)    Sujet du message: religion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation