L'oeuf ou la poule ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fastenfurious

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 17:08 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

Pour ma part , je pense (donc je suis) que l'oeuf de la poule est apparu avant elle , mais en même temps , pas exactement :

Au début des prémices du commencement du monde , il n'y avait rien .Que de chique , nada . Moins que ça encore .
Puis , selon les théories du big bang , ou la théorie du rebond , et selon la théorie de l'évolution de Darwin , la Terre est devenue telle quel . Pour les croyants , Dieu aurait fait cela en 6 jours , puis se serait reposé , ce flemmard .

Je pars de la théorie de l'évolution , la théologie étant trop profonde pour s'en occuper dès à présent .
Donc , nous sommes sur Terre . Vous connaissez tous l'histoire : des bactéries se sont multipliées , etc , etc , pour donner autant de diversité , aussi bien animalement parlant , que végétativement parlant .
Hors , la poule , avant d'être cet être assez hideux que nous connaissons aujourd'hui , était un animal banal , appelé poulmouth , par certains expert de l'époque  ...
Et ce poulmouth , à force du mutation et de recombinaison génétique , va pondre un oeuf , et de cet oeuf va sortir la poule que nous connaissons . Donc l'oeuf et apparue avant la poule .

Cependant , plusieurs questions subsistent :
_Peut-être que le poulmouth était un mammifère , qui a donc engendré une poule non pas par un oeuf , mais par ... heu ... autre par . Donc la poule serait venu avant l'oeuf .
_Peut-être aussi que l'oeuf du poulmouth ne peut être considéré comme l'oeuf de la poule elle-même , et donc que la poule serait venu encore avant son propre oeuf .

En conclusion , je n'ai guère fais avancer le shmilblick , mais j’espère que votre lecture n'aura pas était une totale perte de temps .

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 17:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arc

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 18:51 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

Faux !
En 7 jours, le 6e étant le jour de la création de l'homme.
Ouais on nous a gaver en histoire au début du collège T-T
Et pour ma part, je pense que la poulmouth est apparue avant, comme l'homme au 6e jour

Mais pourquoi je m'embarque là-dedans moi  Crying or Very sad

Vampiro

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 20:44 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

Je pense que fasty voulait dire qu'il a bossé 6 jours + 1 jours de repos et pas (comme tu l'as compris) 6 jours dont 1 de repos.

Pour ce qui est du débat de ce post et bien je vous renvoi à Harry Potter 7 (le livre bien sûr) lorsque Luna emmène Harry à la tour de Serdaigle et que la question pour passé est : "Qui est venu en premier, la flamme ou le phénix ?".
La réponse était que le cercle n'avait pas de commencement. Cette réponse à été jugée de sage. Donc pour avoir l'air d'un sage je répond exactement la même réponse.

Voilà qui fait avancé le shmilblik

La chasse commence.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
fastenfurious

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 21:20 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

Oui tu as raison, je parlais bien 6 jours de job + non pas un jour de repos , mais plusieurs milliards d'années : quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de Dieu récemment ? A part son envoyé sur Terre , son fils , il y a 1979 ans .

Et oui vampiro , j'y ai souvent pensé à cette partie , mais je voulais pas la mettre , sans doute que pas beaucoup de monde n'a lu les livres (mon entourage proche , par exemple) .
Mais la réponse est incorrecte (de mon point de vue hein) . Le phénix étant une créature mythologique , naissant de ses cendres , nous ne pouvant en tirer de conclusion sur la poule . Je maintiens mon hypothèse . Cool

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 21:43 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

ces l'évolution qui a donné la poule donc je dirait la poule ;D

MSN
Bontenmaru

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:38 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

eh bien moi je dirais l'oeuf !

Imaginons qu'un animal quelconque, comme le poulemouth, copule avec un autre animal quasi semblable, le -mouth
alors notre poulemouth donnera un oeuf qui sera la 1ère poule !
donc l'oeuf de poule est le 1er de cette chaine !

La mort ? Non, c'est une fin bien trop douce pour toi.

Vampiro

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:48 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

Sauf qu'il y aurait incompatibilité des espèce donc impossibilité de reproduction.
Moi au final je dit l'oeuf.

Je sais, je sais, vous vous dites sûrement comment une personne aussi brillante que moi peut dire un bêtise pareille.

(Toute cette phrase est fausse je précise)

Je dit l'oeuf pour les même raisons que Siilv. Étrange me direz vous. Et bien non c'est juste Siilv qu'est pas été assez loin  dans le raisonnement.

L'évolution implique des espèce antérieure à celle de la poule donc l'évolution veut que ce que nous appelons "la poule" soit sortie d'un oeuf pondu par l'espèce antérieure à la poule.

Comme nous. Hommo sapiens sapiens est né d'hommo sapiens.

Si les hommes pondaient des oeufs nous serions dans le même cas de figure que la poule.

Cette fois ça l'a fait avancé le shmiliblik^^

La chasse commence.

Bontenmaru

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 23:45 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

ah ?
est tu sur qu'il y a incompatibilité ? une race peut s'accoupler avec une autre pourtant, il suffit que ce sois des cousins, genre les croisement entre chien donc imagine que ce sois 2 animaux se rapprochant de la poule et compatibles

Caliisto
Administrateur Shepard
Administrateur Shepard

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 02:17 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

Il me semble qu'un scientifique avait carrément dit qu'il avait trouvé la réponse et que c'était l'oeuf en premier, alors sans vous ressortir des phrases toutes faites de monsieur wikipédia il disait en gros :

Les espèces évoluent toutes mais pas l'animal en lui même (houla en gros, les poules ca change, madame la poule A ne change pas comme ça du jour au lendemain), il expliquait donc que les ancêtres des poules (les poulmouth, l'archéo-poule ou n'importe quel autre nom que vous lui donnerez) ont muté (ou évolué) pour progressivement se mettre à pondre des oeufs (d'archéo-poule, parceque je kiffe ce nom) dans lesquels se trouverait la première poule (comprenez la première qu'on a considéré comme une VRAIE poule et non un ancêtre de poule) mais pour que la poule soit considéré comme une poule, il faut que l'oeuf soit composé de je-sais-plus-quelle-molécule-a-la-con nécessaire à la fabrication qu'une poule. Donc pour conclure, un archéo-poule a pondu un oeuf de poule dans lequel il y avait une poule, mais c'est l'oeuf qu'est venu avant.

De mon point de vue maintenant : que l'oeuf ou la poule soit venu en premier, ça changera rien au fait que je kiffe les oeufs à la coque et que j'adore le poulet. Donc, m'en fiche

Arc

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 10:50 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

Même point de vue, les oeufs à la coque et le poulet sont kiffants.
Ouais j'préfère dire ça parce qu'entre soit l'un qui dit la poule est venue en premieeeeeuh et l'autre l'oeuf est venu en premieeeeeeuh j'my suis paumé.
Alors j'préfère être d'ac avec Cali concernant le bon goût des oeufs et du poulet 

Bontenmaru

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 11:23 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

étrange conclusion... mais je l'adopte aussi  xD

Vampiro

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 11:31 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

Moi m'en fout un peu chui allergique aux oeufs

La chasse commence.

fastenfurious

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 11:56 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

Vampiro , tu pourrai pas écrire en plus gros stp , je m'esquinte les yeux à chaque fois que j'essaie (avec brio) de te lire .

Je suis aussi d'accord avec calii , les oeufs à la coque , c'est trop bon ! Et j'aime bien le poulet aussi , mais que froid , et que le blanc , avec un max de mayo !!

Modérateurs
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 17:50 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

Moi je répondrais pas parce que quand j'ai tenté de répondre à cette question on m'a dit
"Ouais t'avais raison, j'aurais pas dû te poser cette question à cette heure là."
Donc, moi je suis d'accord avec tout le monde, et je lirais le topic plus tard. Quand je me serais remise de la lecture de l'autre par exemple x.x"

fluffy :3

Siilv ~

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:06 (2012)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ? Répondre en citant

ces trop compliquer pour mon pov cerveau atrofier :'(

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: L'oeuf ou la poule ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La taverne -> Débats, Philosophie et autre tortures psychologiques ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation